Start-up Askeet – Sébastien Chatelier (H.06)
Quand on a lancé notre start-up Askeet avec mon frère Benoit, Arthur et Augustin, on s’est embarqué dans le projet fou d’intermédier le secteur des services B2B, encore épargné par une tendance pourtant très marquée dans le B2C (Amazon, Booking.com, Doctolib…). Notre but : aider les entreprises à bien s’entourer en réduisant le bruit sur Internet (notamment la pub et les contenus « poubelle ») et en libérant les critères qui comptent vraiment dans le choix des outils qui garnissent la toolbox de tous les dirigeants d’aujourd’hui. Il s’agit de s’inspirer de l’expérience des autres et de l’avis qualifié des professionnels qui nous ressemblent pour gagner du temps. Et ainsi s’éviter des heures de recherches fastidieuses sur Internet, un post LinkedIn incommodant à son réseau et tous les spams générés par un passage sur Google.L’idée, c’est aussi entreprendre en famille (rien de mieux qu’un frère pour lui balancer chaque jour à la figure ses doutes et ses idées géniales :)… et avec pragmatisme ! Askeet s’est enrichie d’une dizaine de talents et de plusieurs fonctionnalités pendant le confinement : c’est désormais une marketplace qui permet de chercher des prestas, prendre des références objectives, challenger des devis et factures… et, depuis le mois de mai, c’est également un service de salons virtuels d’un tout nouveau genre !
Car la Covid a fait quelques victimes…parmi lesquelles les salons professionnels, une industrie qui pèse pourtant 5 milliards par an en France. Chez Askeet, on met en relation les professionnels qui cherchent et ceux qui offrent. Finalement, on s’est dit qu’on avait tout ce qu’il fallait pour venir au secours de tous ces visiteurs frustrés de ne pouvoir arpenter les allées du parc des expos. Notre petite fierté : être les premiers à avoir tordu le cou aux salons traditionnels (chers et fastidieux) pour leur offrir une nouvelle jeunesse virtuelle… avec des exposants en chair et en os ! On a ouvert notre série de salons pro le 16 juillet, et on enchaîne avec un programme chargé pour l’automne, à destination des RH, commerciaux, office managers et plus globalement des dirigeants (vous pouvez trouver des infos sur nos salons virtuels en consultant la page askeet.io/salons-virtuels). D’une marketplace B2B à organisateur de salon, notre projet a évolué rapidement… J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite !
Published by Marielle Chabry