Par intérêt professionnel ou personnel, les HEC ont créé des clubs professionnels, thématiques, régionaux, de loisirs… Mais au fil du temps ont également été créés des clubs générationnels, conçus pour jalonner ce que certains nomment une « carrière », d’autres un « parcours de vie » : JDH ( jeunes diplômés HEC), Trent’Setters, Gen’Fifty et Seniors Aujourd’hui, ces clubs ont décidé de s’engager dans une dynamique plus clubsinteractive entre les membres des différentes générations d’HEC, et ce, tout au long de leur vie (le lifelong learning). Pour rendre cette évolution plus lisible pour chaque diplômé(e), selon sa situation ou son état d’esprit, les quatre clubs existants ont décidé d’homogénéiser leur nom et leur graphisme, exposant ainsi plus clairement leur rôle et leur complémentarité.

Génération Start (ex-JDH) : ce club intéresse les jeunes alumni pendant les premières années suivant leur diplôme, quelle que soit leur formation. En plein (re)décollage professionnel, ils aiment se retrouver entre eux, évoquer leurs expériences heureuses ou décevantes, rencontrer des personnalités inspirantes, s’ouvrir sur l’international ou s’enrichir dans des ateliers thématiques.

Génération Boost (ex-Trent’Setters) : ce club accompagne et stimule les alumni en pleine accélération professionnelle, qui recherchent l’interaction avec des professionnels partageant avec eux témoignages, expériences et savoirs. Ils ont une appétence particulière pour l’innovation et le digital en général, ainsi que tout ce qui peut nourrir leur développement professionnel et personnel.

Génération Change (ex- Gen’Fifty) : ce club est un espace de partage, de veille et de solidarité pour les alumni qui abordent la seconde partie de leur vie professionnelle. Parfois confrontés à des enjeux d’employabilité, ils sont surtout en quête de sens. Ce besoin de « travailler autrement » se traduit tant par un intérêt pour de nouvelles formes d’emploi que par une recherche d’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Génération Share (ex-Seniors) : ce club est dédié aux alumni qui, à l’issue de leur vie professionnelle, choisissent de continuer à mobiliser leur énergie et leurs talents, tant pour les développer que pour les mettre à la disposition de la communauté HEC, dans un souci de partage intergénérationnel. Cette démarche repose sur une forte interaction avec les autres clubs, sur la base de projets conçus en commun.Ces clubs constituent un continuum indépendant des tranches d’âge mais calé sur des étapes que chacun souhaite se fixer. Ainsi, si certains aspirent à une retraite bien méritée à 60 ans, d’autres ne veulent pas en entendre parler avant d’être octogénaires… Aussi, chacun est libre de s’inscrire au club générationnel qui lui convient à un moment donné (via la ligne « Clubs Générationnels » dans l’onglet « Réseaux » du site HEC Alumni). Et rien n’interdit d’être inscrit simultanément à plusieurs clubs, que ce soit par logique personnelle ou par souci d’anticipation de la suite de son parcours.