Gérard-Marie Vuillemin (H.99) : une cagnotte pour la vie
En 2003, un accident de la vie a rendu Gérard-Marie Vuillemin handicapé à 65%. Refusant de ne plus que survivre, il a consacré cinq ans à se rééduquer : marche, parole, écriture et intellect. Il a réussi. Son centre de rééducation l’a aidé à rédiger Rééduque-toi et Vis !, un ensemble de deux livres sur son parcours post-accident.
Souhaitant que les autres accidentés de la vie bénéficient de ses ouvrages sur la rééducation, l’association Rééduque-toi et Vis ! a été créée et a commencé une campagne sur le site reeduque.org où les livres français sont en téléchargement gratuit.
Rééduque-toi et Vis ! souhaite financer son effort promotionnel par une cagnotte lancée le week-end dernier. Cette cagnotte est associative : les fonds versés y restent et un chargé de cagnotte règlera directement les factures de l’association. Contrepartie de ce contrôle étroit, la cagnotte ne prélève rien sur les fonds versés.
Le montant de cette cagnotte est réduit (8 300 €) : ses principaux postes de coûts sont la création des sites web français et anglais et les relations publiques.
Gérard-Marie Vuillemin : « Le projet paraît aligné avec la devise d’HEC Alumni. We share : partage d’exemplaires en téléchargement gratuit (livres travaillés avec plusieurs soignants) et à très grande échelle : 1,7 milliards des locuteurs anglais et français de par le monde. We dare : personne ne pensait que je m’en tirerai : je me suis rééduqué parce que je ne me suis pas laissé d’alternative. We care : le simple titre du projet, REV !, en fait état. »
Son histoire est à retrouver ici en vidéo.
Published by La rédaction