À l’heure où les applications SaaS (software as a service) se multiplient, les cadres manque de visibilité sur les outils numériques de leurs équipes. Et pour ne rien simplifier, 40% des logiciels sont utilisés sans autorisation en entreprise, selon une étude du cabinet de conseil américain Gartner.

Héloïse Rozès (H.23), Samuel Bismut (M.23) et Nikolai Fomm (M.23) ont eu l’idée de lutter contre cette profusion de SaaS avec un… SaaS. Baptisé Corma, ce véritable tableau de bord synthétise les données liées à l’utilisation des applications par les salariés dans le respect des règlements RGPD. L’interface permet ainsi de monitorer et d’agir sur vos Saas, depuis un même endroit.

À la clé ? Une meilleure gestion des coûts et des licences, un meilleur contrôle lors des off-boarding, et moins de failles dans la sécurité du système avec une connexion sécurisée à travers une seule plateforme. La solution, destinée principalement aux responsables informatiques et analystes financiers, propose déjà ses services à 45 entreprises, dont Skello, et vient d’être intégrée à l’outil d’authentification unique de Google et de Microsoft.

 

Published by