Cashbee, l’appli qui simplifie l’épargne
Faire travailler l’argent qui dort sur des comptes courants ou des livrets peu rémunérateurs via une solution 100% digitale c’est le pari de Cashbee. Désormais, il est possible de gérer son épargne directement depuis son téléphone portable. Le parcours de souscription, 100% mobile et fluide, se fait en quelques minutes montre en main. Gadget ou vraie révolution ?
« La plupart des gens n’ont ni le goût ni les connaissances financières pour gérer leur épargne de manière sophistiquée d’où le réflexe Livret A… Notre idée : leur proposer des services d’épargne simples qui offrent un rendement supérieur, avec un parcours de souscription rapide, fluide et sans paperasse » explique Cyril Garbois.
les avantages du compte bancaire en ligne Cashbee
Les épargnants connectent directement leur compte bancaire à l’appli gratuite, pour faire des versements sur un compte Cashbee rémunéré, à 2% pendant 3 mois puis 0,6% ensuite, et/ou sur Cashbee +, une solution d’assurance-vie investie sur des fonds labellisés ISR. Le tout en quelques clics.
« Proposer une offre 100% mobile est tout sauf un gadget ! Cela impose d’aller à l’essentiel et de construire un parcours de souscription aussi simplifié que possible. Notre différence par rapport aux autres offres du marché ce n’est pas d’épargner via son smartphone c’est avant tout la simplicité ! C’est fondamental car beaucoup d’épargnants paralysent leur épargne par pure phobie administrative. Nous faisons sauter ce verrou »
Autres atouts de l’épargne version Cashbee, la liquidité – chacun peut accéder à son épargne à tout moment et la mobiliser en cas de besoin ou de coup dur, en 72 heures par exemple pour l’assurance-vie contre plusieurs semaines habituellement – et des frais réduits liés à de faibles coûts de distribution.
Afin d’assurer son indépendance stratégique mais aussi de rassurer les épargnants, Cashbee s’est fait agréer par l’ACPR Banque de France en tant qu’établissement de paiement, ce qui soumet la startup aux mêmes standards de sécurité que les grandes institutions financières, et s’adosse à des partenaires reconnus tels que Generali pour l’assurance-vie et My Money Bank pour le livret rémunéré. La Fintech revendique aujourd’hui plus de 15 000 utilisateurs et plus de 3000 épargnants actifs, pour un encours de 50 millions d’euros à fin mars.
« Notre client type est un homme, cadre supérieur ou entrepreneur de 45 ans en moyenne, urbain, qui a placé en moyenne plus de 17 000 euros d’épargne sur nos solutions » précise Cyril Garbois.
Prochains défis pour Cashbee
Féminiser sa clientèle et élargir son offre. Des fonds immobiliers de type « pierre papier » seront prochainement proposés pour compléter la gamme de placements.
Published by La rédaction