Adrien Couret (H.07) : la feuille de route du président
Le 14 juin dernier, Adrien Couret (H.07) était nommé président de l’Association HEC Alumni. Renforcer les liens avec le réseau et faire vivre les valeurs de l’association sont les priorités affichées pour le début de son mandat.
Après de longs mois de distanciation sociale pour cause de pandémie, l’heure est venue de resserrer les liens avec la communauté des diplômés et les bénévoles engagés dans la vie de l’association. « Nous souhaitons avec le comité compléter la dynamique enclenchée par la création du gala HEC et la création du fonds HEC Ventures en nous centrant sur le renforcement de notre réseau. C’est notre cœur de métier, et c’est aussi un défi de taille : de plus en plus d’alumnis ont des carrières internationales et leurs trajectoires sont aujourd’hui très diversifiées. Sans compter les jeunes générations dont les attentes ont évolué. Il faut déjà penser à ce que sera la communauté dans vingt ans », déclare Adrien Couret. Visite auprès des alumni de LaRochelle ou voyage au Qatar pour célébrer les 10 ans du campus de Doha sont à l’agenda du président, qui est aussi directeur général du groupe Aéma. « J’ai à cœur de prendre le pouls de notre communauté, d’être à l’écoute de ses attentes. HEC et sa communauté m’ont beaucoup apporté, et je tiens à rendre en retour. J’ai la chance de pouvoir m’appuyer, comme mes prédécesseurs, sur l’incroyable énergie du comité, des bénévoles et de l’équipe de salariés de l’association conduite par Marguerite Gallant, sa directrice générale. »
Valeurs et partage
Attaché aux valeurs de l’association We dare, we share, we care, le nouveau président entend renforcer l’engagement de l’association en faveur de la responsabilité sociale et environnementale. En partenariat avec l’École, il travaille d’ores et déjà à faire d’HEC Alumni « un centre de ressources pour tous les diplômés qui souhaitent s’engager dans la transition écologique de leur activité ». Pour le président d’HEC Alumni, qui fut un temps élève du dean d’HEC Paris, Éloïc Peyrache, l’École et l’association poursuivent des objectifs complémentaires. « La communauté des alumnis est d’une part très attachée à l’École, et l’association a pour mission d’entretenir ce lien. D’autre part, chacun des parcours et chacun des succès des diplômés constitue une fierté pour HEC Paris, et renforce son image. C’est une relation d’échange qu’il faut conserver. »
Published by Marianne Gérard