Nicolas Maisonneuve (H.21) : étudiant et philosophe
Il est boulimique de connaissances, lit de la philosophie depuis l’enfance, aime transmettre ses connaissances et se bat pour l’égalité des chances via la fondation hec. Nicolas Maisonneuve est le quatorzième super étudiant HEC Stories.
Sa passion, c’est l’amour du savoir, comprenez : la philosophie. À l’âge de 7 ans, son père lui fait lire des livres d’Aristote et lui apprend à questionner le réel. Depuis, Kierkegaard est son maître à penser et la maïeutique de Socrate, sa méthode pour prendre ses décisions. Ses choix mêlent pragmatisme et grands textes et se font toujours en pensant au long terme, conformément à ses valeurs et à son désir de connaissance du monde.
Nicolas se bat pour l’égalité des chances. Il s’est engagé pendant ses études à suivre des jeunes boursiers via le programme PREP ETOILE de la Fondation HEC pour les préparer aux concours. Il a relancé, avec ses amis, le club d’escrime d’HEC, réveillé l’association de philosophie et de littérature et recréé l’association d’économie et de politique européennes.
Sa philosophie ? se confronter à de nouveaux défis, rester passionné, avoir une image globale des choses. Une pensée holistique qui l’a conduit à un diplôme X-HEC Data Science for Business avec Polytechnique, à un stage terrain au Congo, à la stratégie, aux maths, à l’économie et au droit. Il n’a pas terminé sa majeure, que Nicolas signe un CDI d’économiste chez Veltys.
Published by La rédaction