Cela fait vingt ans que je suis arrivée en France. Vingt années durant lesquelles bien de choses se sont passées. Des études HEC, des années marathoniennes au service de grandes entreprises, un mariage, des enfants, et cætera. J’ai été passionnée par mon travail : j’ai eu la chance de croiser des personnes qui ont cru en moi et qui m’ont confié des projets d’envergure. J’ai eu une très belle évolution, travaillé avec des personnes de tout horizon et partout dans le monde… Mon expérience a été riche et globalement extrêmement positive. Mais il y a des moments dans la vie où on a besoin de tourner la page et de passer à autre chose.

Ce début d’année 2020 est l’un de ces grands moments pour moi. Depuis plusieurs mois, je travaille sans relâche dans la création de ma propre entreprise, Loc and Roll. C’est un défi comme je les aime, avec un haut niveau de complexité et d’incertitude. C’est aussi l’envie de proposer un service alternatif et une manière de consommer plus responsable en matière d’ameublement, et c’est la conviction que ce service trouvera toute sa place. Études, expatriation, naissance d’un enfant, séparation, mise en location d’un appart meublé… la vie est faite de nombreux aléas qui nous poussent à déménager ou aménager notre espace ; plein d’occasions où on a besoin de meubles de manière temporaire. Or, faute d’alternative à l’achat, on dépense des sommes parfois astronomiques dans des meubles et objets que l’on n’est pas sûr de conserver, qui à terme, finissent par nous encombrer et dont le stockage, les transports successifs et la revente peuvent virer au casse-tête.

Loc and Roll propose la location de mobilier, électroménager, multimédia, articles de déco et équipement de maison pour des durées allant de un mois à cinq ans.Parce que nous ne sommes pas tous pareils et que tous les goûts sont dans la nature, il y en a pour tous les styles et budgets. Parce qu’il est temps de valoriser l’économie circulaire, Loc and Roll propose du mobilier neuf, mais aussi des meubles upcyclés et chinés. Parce que nous courons tous derrière le temps, Loc and Roll s’occupe de tout : livraison, montage des meubles, installation, désinstallation en fin de contrat, voire retrait des anciens meubles. Un service clé en main qui simplifie la vie, le tout étant inclus dans les prix.

Et pour ceux qui s’attachent à ses meubles ? Ils peuvent les racheter en fin de contrat. Loc and Roll apporte ainsi une alternative souple, pratique et avantageuse et propose un mode de consommation plus responsable.Voilà pour l’essentiel, mais ce n’est pas tout. Au-delà des engagements pour une consommation plus responsable, je souhaite contribuer directement ou indirectement à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté, notamment les personnes en situation de handicap ou des femmes de plus de 45 ans qui ont du mal à (re)trouver un emploi malgré leurs compétences. Voilà, vous savez presque tout sur ce grand défi dans lequel je me suis lancée avec ténacité et passion. Évidemment, je suis preneuse de tout type de soutien pour faire avancer cette entreprise. Pour tous ceux qui voudraient entrer en contact, je suis joignable via LinkedIn ou mon adresse mail personnelle.Je profite pour remercier ceux qui m’ont déjà fait confiance et qui me soutiennent dans la création de Loc and Roll, notamment le Réseau Entreprendre qui a fait de moi l’une de ses Lauréates 2019 ainsi que les équipes de La Turbine, incubateur flambant neuf où je viens de poser mes valises ! Si vous êtes arrivés jusqu’ici, je vous remercie pour votre attention et vous dis à bientôt pour plus de nouvelles !

Estefania.Gonzalez-de-Ubieta@locandroll.com
www.locandroll.com

Published by