J’aimerais vous présenter les premiers ouvrages de camarades écrivains de la promo 2012 :

Guillaume Leroux alias Raphaël Bée
Shanghaï Fan

Exploration des coulisses pas toujours roses de l’expatriation et du marketing digital dans une ville qui vit à mille à l’heure. Aime la Chine, la Chine t’aimera. Déteste la Chine, la Chine te tuera. Un premier roman écrit sous le pseudonyme Raphaël Bée et en sélection du Prix du premier roman Île-de-France 2019 et du Prix Spirit’2019. « Ce roman générationnel, à l’intrigue qui tient en haleine, intéressera à la fois ceux qui connaissent déjà la Chine et le monde de la publicité, et ceux qui ont envie de les découvrir », Les Échos. «Rivalités, combines et coups bas sur fond de révolution digitale et de guerre économique », Courrier international.

Aymeric Vinot
Quatorze

Ils sont treize. Ils viennent du Chili, de France, de Pologne, du Canada et n’ont rien en commun, sauf le but de leur expédition : l’ascension d’un sommet mythique parmi les quatorze plus hauts du monde. Ils ont lié leurs destins dans cette cordée mal assortie : l’un pour l’amour de la montagne, l’autre pour la performance, un autre encore pour y monter un fauteuil roulant et prendre une revanche sur la vie… Déjà la tempête se lève. Et des coups de feu résonnent sur le glacier. Il y aurait, là-haut, quelque chose de plus dangereux que la nature implacable ? Une GoPro retrouvée quelques mois plus tard par un alpiniste solitaire permettra de faire toute la lumière sur les drames qui se sont joués. Quatorze est à la croisée du roman d’aventure et du polar – « de ceux pour lesquels on reporte tout ce qui peut attendre, jusqu’à l’avoir fini », dixit une lectrice. Pour le commander en ligne : Amazon ou directement sur le site de l’éditeur.

Jeanne Beautisson
Les Reconnus de Mitzar

Quelques jours avant sa Révélation, Éaque essaie de deviner quel sera son pouvoir. Il est sans doute de magie verte, comme son père qui peut maîtriser l’eau, ou sa soeur qui fait pousser à sa guise n’importe quelle plante. Cependant, le jour de la Révélation, la vie d’Éaque est complètement bouleversée, et ses certitudes ébranlées. Entraînements pour développer son pouvoir, voyages dans la région de magie noire, émois amoureux, prophétie mystérieuse : entouré des trois autres Reconnus de Mitzar, Éaque devra partir à la découverte de son propre monde tout en affrontant les nombreuses menaces qui pèsent sur lui. Voici le premier roman de Jeanne Beautisson (parce que ça fait plus de dix ans que le dernier Harry Potter est sorti, et que depuis, on est en manque de magie…). Avis de lecteur : « Jeanne Beautisson possède une plume envoûtante qui nous transporte dans l’histoire et j’aime cette sensation de ne pas seulement lire mais de vivre aux côtés des personnages dans leur univers. C’est un sentiment extraordinaire que j’ai eu, il y a de nombreuses années avec Harry Potter puis Gardiens des cités perdues. Voilà pourquoi ce premier tome fut un véritable coup de cœur pour moi, une histoire unique, originale, mystérieuse et passionnante. » À commander sur Amazon.

Victor Pierson
Un larsen en plein sermon

Disclaimer de l’auteur : « Ce livre n’est pas 100 % laïque 🙂 » En gros, c’est « un recueil de textes courts – à la Philippe Delerm –, qui photographie certains passages obligés de la vie chrétienne : la queue pour la communion, l’installation de la crèche en famille, la vente de gâteaux sur le parvis… L’occasion de rire de toutes les pesanteurs auxquelles n’échappe pas la foi, même la plus légère. » À commander chez Mame Éditions.

Astrid Stérin
Le Page de l’Aurore

« Il était une fois dans le Royaume d’Or un petit page aux boucles blondes et à l’âme innocente. Envoyé à la cour afin de fuir l’ombre du royaume voisin et ennemi, Torraure, Coeur va découvrir un tout nouveau monde au service du roi. Tendrement naïf, profondément loyal, il suivra son souverain dans la guerre contre Torraure et contre sa reine, la Sorcière de Fer. Mais celle-ci leur réserve de bien terribles surprises, qui laisseront le petit Coeur seul espoir de salut dans cette immense guerre… Le Page de l’Aurore n’est pas une grande fresque épique aux aventures sanglantes. C’est un récit de barde qui conte l’épopée d’un petit garçon, y mêlant sources romantiques, touche historique, et dorures pleines de secrets… » Le roman n’est pas encore sorti, mais sera publié dans les semaines à venir. Il sera disponible à la vente sur le site de la maison d’édition, Sylphe rouge.

Published by Dédé

Articles de l'auteur