Wishlist des cadeaux de Noël made in HEC
C’est bientôt Noël et HEC Stories a pensé à vous ! Du gourmet, de la mode ou de la beauté, découvrez une sélection d’idées cadeaux qui devrait ravir vos proches et faire travailler le réseau des alumni.
Habillé pour l’hiver
Créée par Deborah Sitbon Neuberg (H.07), le vestiaire De Bonne Facture propose des pièces intemporelles, unisexes et durables. Un savoir-faire artisanal associé à des étoffes de belle qualité comme la laine mérinos d’Arles, le yack de Mongolie ou le lin de Belgique…Ces vestes, chemises ou pulls pour lui comme pour elle sauront-ils vous séduire ?
Jouets made in France
Et si le Père Noël faisait rimer rigolo avec écolo ? C’est en tout cas, le crédo de Sloli, une marque de jeux et jouets éco-responsables et 100% made in France co-créée par Morgane Guilhe La Combe De Villers (H.14) et François-Xavier Poulain. Jeux de société, jeux de mémoire, figurines, livres et cahiers d’activités ; ces jeux en bois permettent aux enfants de découvrir la nature et le développement durable tout en s’amusant.
À siroter sans modération
Si les boissons sont légion pendant les fêtes, autant opter pour le meilleur. Elise Vignaud (H.08) a fondé Lissip, une marque artisanale de sirop fabriqués à Paris, sans colorant ni arômes ajoutés ou composants douteux. Elle propose une gamme de douze saveurs, des parfums classiques sirops de pêche ou de fraise comme d’audacieux mélanges, concombre-citron-menthe ou encore gingembre-pomme-hibiscus, notre préféré !
Les Copains de Bastien
Noël, moment de partage par excellence est aussi synonyme de gourmandise et de solidarité. Avec sa chocolaterie, Les copains de Bastien, Stéphane Pétillon (E.17) propose des tablettes ou pâtes de fruits fabriquées à partir d’ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leur qualités gustatives. Aux commandes de ces gourmandises fabriquées au cœur de Paris, des pâtissiers en réinsertion professionnelle. Deux bonnes raisons de ne pas se priver de chocolat.
La paire éco-responsable
Si la dernière paire de baskets Veja n’est pas déjà sur votre liste de cadeaux de Noël, sachez que l’entreprise a été fondée en 2005 par François Ghislain Morillion (H.02) et Sébastien Kopp. La marque qui mixe projet sociaux, justice économique et matières écologiques a déjà écoulé 8,1 millions de paires de baskets et la gamme s’étoffe désormais de modèles pour les tout-petits.
Le must have du sous-vêtement
Avec Le Slip Français, Guillaume Gibault (H.09) a su positionner sa marque en tant que 1er fabricant de sous-vêtement made in France. D’abord connu pour ses slips et boxers désormais iconiques, la marque s’étoffe de pyjamas, chaussons ou encore bodys et culottes pour femme. Et, pour les fêtes, la griffe propose un coffret composé de chaussettes et gants 100% laine, fabriqués en Auvergne et dans le Grand Est. A vous de choisir !
L’objet parfait
S’engager pour la beauté durable. C’est le souhait formulé par Flore des Robert (H.04) et Pauline Laurent (H.04), deux amies et entrepreneures qui savent que 40% des femmes ont un problème de chute de cheveux à un moment de leur vie. Ensemble, elles ont inventé La Bonne Brosse. Aussi belle et design qu’elle est efficace pour la chevelure, cet objet fonctionne comme un véritable soin pour les cheveux et le cuir chevelu. Jaune, bleue ou rose, la brosse est enveloppée d’un ravissant étui, de quoi ravir le pied du sapin.
Green beauty
Agressée par la pollution et malmenée par le froid, comment prendre soin de sa peau l’hiver avec le meilleur de la clean beauty ? Ning Li (H.06), expert du e-commerce a inventé Typology, une gamme de produits à la composition simplifiée et détaillée en vente online seulement. Pour Noël, la marque propose un coffret avec sérum, crème, hydrolat et trousse en coton recyclé. A vous de cliquer pour commander.
Effet de surprise
Collants effilés, démodés ou envie de surprises et de changements, c’est LA période de l’année pour offrir un cadeau original : un abonnement à Gambettes Box ! Chaque mois, madame recevra 2 paires de collants, conçus de façons responsable du fil jusqu’au packaging. Un concept novateur dans la lignée de ce que propose la maison mère, My Little Paris, fondée par Céline Orjubin (H.06). Voila une idée de cadeau pour passer l’hiver avec style.
L’appli pour la vie
La toute première application d’auto-thérapie vient d’être lancée par Grégoire Naudin (H.17). MindDay propose des exercices d’écriture et des séances vidéo issues de techniques de thérapies comportementales et cognitives (TTC). De quoi faire dans l’originalité tout en permettant à vos proches de devenir la meilleure version d’eux-mêmes !
Published by La rédaction