Biographie

Président de la FFR et CEO co-fondateur de CoSpirit, Florian Grill s’illustre par ses deux passions : l’entrepreneuriat et le rugby . En effet, l’ancien capitaine et vice-champion de France junior n’est jamais sur la touche quand il s’agit d’entreprendre ! Diplômé d’HEC en 1988, il co-fonde Business Digest trois ans plus tard en 1991, puis CoSpirit, son agence de communication, en 1994. Sous sa tutelle de PDG, et ce depuis trente ans, le groupe compte aujourd’hui plus de 220 collaborateurs entre Paris et Londres.

Bercé depuis toujours par l’esprit très français du terroir associé au monde du rugby, Florian est également co-propriétaire du Château de l’Engarran, une propriété viticole familiale légué depuis six générations.

Celui qui a été couronné Chevalier de l’ordre national du mérite, est brillamment passé du terrain de rugby à la dirigeance. Après une remarquable carrière sportive, Florian Grill prend la tête de l’ACBB Rugby, puis la présidence de la Ligue Ile de France de Rugby, avant de monter une fois de plus les échelons et d’être nommé président de la FFR le 14 juin 2023.

Ce passionné au grand cœur porte un grand intérêt à la vie citoyenne et bénévole, notamment dans son engagement d’administrateur et de vice-président du GRAJAR, un groupement de recherche et d’action auprès des jeunes adolescents de la rue.

 

HEC Stories lui a posé ses quatre questions emblématiques en coulisses.

 

Un conseil à donner aux étudiants HEC?

Être aligné. Bien réfléchir à ce qu’ils sont et essayer de construire des choses qui soient cohérentes avec ce qu’ils sont.

La réussite en trois mots ?

La passion, la détermination et la résilience.

Une idée pour sauver la planète?

L’engagement.

Une personne qui vous inspire?

Mes enfants.

Published by Estel Plagué

Articles de l'auteur