Melo-Man

Shedy Guiga

Ado, c’est la révélation quand, lors d’un concert, En pleine symphonie héroïque de Beethoven, il reconnaît une petite musique déjà entendue dans… Windows ! La coïncidence pique sa curiosité et il s’initie à l’architecture des symphonies, aux mouvements, aux motifs. Fasciné, Shedy Guiga, qui fait du piano depuis qu’il a 5 ans, se lance alors dans la composition.

Après un passage dans un cabinet d’avocats, Shedy Guiga choisit ses stages en fonction de sa passion. à l’Opéra de Paris, Il assiste ainsi à la création du Don Giovanni d’Ivo van Hove. et Côtoie en coulisses des artistes et des solistes d’envergure internationale. « Dans l’intimité, ce sont des gens très accessibles, comme vous et moi. Mais dès qu’ils montent sur scène, quelque chose de magique se passe : ils se métamorphosent… »

Pour le compte de l’association Rise Up, qui réunit des artistes issus des grandes écoles, il a composé une comédie musicale : Castes. En avril, lors des représentations, il y tiendra le rôle de chef d’orchestre… à son tour de se métamorphoser, baguette magique à la main !

Lire aussi : Salomé Blondeau, HEC et étudiant en CAP pâtisserie