Nouveau magazine : HEC Stories, mode d’emploi
Ce n’est pas une refonte, c’est une refondation. Le magazine d’HEC Alumni entame une ère nouvelle, après 67 ans d’Hommes et Commerce.
Difficile de ne pas le remarquer : votre magazine n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. Format, papier, périodicité, maquette, ligne éditoriale… jusqu’au titre, tout a changé. Il propose désormais des rubriques régulières, de véritables rendez-vous comme les 24 H avec un(e) diplômé(e), l’interview d’un patron par des étudiants ou un grand dossier thématique. Nous nous efforçons de vous présenter des personnalités susceptibles de vous inspirer des idées nouvelles, et d’élargir vos perspectives. La rubrique « Ils changent le monde » illustre parfaitement cette ambition.
Elle met en lumière des HEC qui mettent leur énergie et leur talent au service du bien commun et de l’innovation. Dans la section « Coaching », vous retrouverez des condensés d’expertises HEC avec des synthèses de recherches en cours, ainsi que des conseils pro ou perso sous forme de fiches d’une page. Enfin, l’actualité des promotions et des clubs HEC Alumni est réunie dans l’« Alumni Journal », un « journal dans le journal », au ton libre, convivial, intime, écrit directement par les diplômés.
Un portail de contenus
Rendez-vous sur www.hecstories.fr (desktop ou mobile) pour découvrir notre nouveau site média. Vous y trouverez les articles du magazine, des actus concernant les HEC, et des vidéos ou podcasts des événements d’HEC Alumni. Cherry on the cake : www.hecstories.fr est bilingue français-anglais !
Du monde à remercier
Plus de 200 personnes se sont mobilisées pour que le premier numéro d’HEC Stories voie le jour. 3 membres permanents de la rédaction; 1 directrice artistique; 9 journalistes; 1 secrétaire de rédaction; 5 illustrateurs; 9 photographes; 2 développeurs; 4 publicitaires; 1 imprimeur; 63 contributeurs à l’« Alumni Journal » et plus de 130 intervenants. Nous avons aussi bénéficié des conseils de diplômés spécialistes des médias, des bonnes idées de l’agence Bronx, et même d’un coup de pouce du rédacteur en chef du magazine des alumnis de la Harvard Business School. À tous, un grand merci ! Bonne lecture, et n’hésitez pas à nous envoyer vos remarques à : contact@hecstories.fr
Published by Arthur Haimovici