HEC Stand Up, le programme destiné aux femmes qui souhaitent réaliser un projet entrepreneurial, poursuit sa croissance.

Créé en 2018 à l’initiative de l’Institut Entrepreneuriat et Innovation, HEC Stand Up a déjà accompagné gratuitement 3 200 femmes, parmi lesquelles 1 000 ont obtenu une certification, en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer.
Six ans de succès qui ont été célébrés le 20 juin lors de l’événement Meet Up à la Fabrique République à Paris. Au programme : une conférence sur le thème de la motivation, donnée par Nathalie Riond, directrice académique du Centre d’entrepreneuriat social d’HEC Paris, de multiples activités destinées à créer du lien et la présentation du nouveau programme HEC Up Île-de-France (voir encadré ci-dessous). L’événement a réuni plus de plus de 150 entrepreneuses de la communauté Stand Up. Au deuxième semestre, HEC Stand Up a essaimé sur le territoire français pour lancer des appels à candidatures. À Marseille et en Picardie en septembre ou encore en Poitou-Charentes courant octobre… Autant de régions où le programme proposera pour la première fois des sessions pour les entrepreneuses locales, tout en continuant à assurer sa présence dans les zones déjà couvertes, telles que la Guadeloupe et la Martinique. Cette extension géographique d’HEC Stand Up devrait s’étendre hors de l’Hexagone pour atteindre l’Afrique en 2025. L’entrepreneuriat féminin n’a pas de frontières.

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HEC Up : suivi post-Stand Up  

Depuis 2023, HEC Up est chargé d’accompagner les entrepreneuses certifiées de Stand Up dans la consolidation de leur entreprise. Ce programme gratuit d’une durée de six mois propose un parcours de formation à la stratégie commerciale et à la vente, des ateliers thématiques, un suivi individualisé par un mentor du réseau HEC, ainsi que l’accès à une communauté d’entrepreneuses soudées. Les premières promotions d’HEC Up, initiées dans les départements et régions d’outre-mer (DROM), ont déjà accompagné au total plus de 85 femmes. En septembre, 18 entrepreneuses ont intégré la troisième promotion DROM, tandis que la première promotion Ile-de-France a été lancée avec 32 participantes.

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