Prouesse écolo et logistique, 900.care nettoie la salle de bains de tous ses résidus plastiques…

900.care

On ferait bien d’y penser le matin en se rasant : nos produits d’hygiène (gel douche, shampoing, dentifrice…) sont constitués à 80 % d’eau… et emballés dans du plastique, qui terminera bien souvent sa vie au fond des océans. Une aberration écologique ! L’entreprise 900.care (900 pour le nombre de secondes que l’on passerait chaque jour dans sa salle de bains) a une autre solution. « L’idée de départ, c’était d’alléger les contraintes logistiques, explique Aymeric Grange (H.13), son cofondateur. Et la meilleure façon qu’on a trouvée d’y parvenir, ça a été… de retirer l’eau de nos produits ! »

L’affaire est dans le sec

Après des premiers tests concluants sur un dentifrice en pastilles à croquer, la jeune pousse étoffe sa gamme. Elle a créé un gel douche et un savon pour les mains sous forme de billes que l’utilisateur dissout lui-même, ainsi que des recharges à clipser pour déodorant. « On tenait à proposer des produits qui ne nécessitent aucun sacrifice en termes de plaisir ou de simplicité d’utilisation, précise Aymeric. Notre gel douche, par exemple, a une texture tout à fait similaire à celle des marques qu’on achète habituellement dans le commerce. » 900.care a aussi conçu une série de flacons réutilisables au design coloré. L’utilisateur n’a ensuite qu’à commander les recharges, livrées directement dans sa boîte aux lettres. Après un premier succès sur les plateformes de crowdfunding (40 000 préventes sur Ulule et 6 500 sur KissKissBankBank), les produits seront commercialisés en ligne, à partir du mois de novembre. A terme, 900.care espère étendre encore son offre, en s’attaquant d’abord aux shampoing.

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