Alexandre Adler était l’invité de l’Heure H du lundi 1er avril 2019

Panorama géopolitique du monde

Alexandre Adler nous décrira sa vision du monde contemporain au moment de la conférence. Un monde qui change si vite qu’il ajustera son exposé en fonction des événements du moment. Il sera d’autant plus passionnant que comme il le dit en quatrième de couverture de son livre “Le temps des Apocalypses”: “A ce moment de ma propre existence où le savoir encyclopédique se heurte à la puissance de l’événement. Si notre temps semble apocalyptique, c’est qu’il est passionnant, témoignant d’une vitalité et d’une métamorphose dont je ne pensais pas être le témoin vivant…”

Quelques mots sur notre invité

Alexandre Adler est un ancien élève de l’École Normale Supérieure. Il est agrégé d’histoire. Il a enseigné longtemps à l’école de guerre et a travaillé comme journaliste à Libération, Courrier International, Le Monde et le Figaro. Il a tenu également des chroniques de politique Internationale à l’Express et au Point ainsi que pour Europe 1, RTL et surtout pendant près de 10 ans la matinale de France Culture. Il a réalisé de nombreuses séries historiques pour différentes chaînes de télévision. Chevalier de la légion d’Honneur en 2002 il est fait Officier de l’ordre national du mérite en 2007.

À PROPOS DE L’HEURE H

L’Heure H est un cycle de rencontres organisées par HEC Alumni et Michel Tardieu (H.66) depuis 2004. Nous donnons libre parole à des acteurs éminents de la vie publique, économique ou associative en les invitant à présenter leur vision, les causes qu’ils défendent et leurs interrogations face aux défis posés par un monde en mutation. L’événement se termine sur une note à la fois érudite et cordiale, avec une séance de questions réponses avec la salle.

Le podcast “HEC Stories” est disponible sur :

 

Published by