Sous une météo peu clémente cette année s’est déroulée à Val d’Isère la 17ème édition du Week-end Ski HEC Alumni.

Nous étions plus de 30 anciens diplômés (Grande Ecole, Master, MBA) avec leur famille et un nombre équivalent d’étudiants du club Ski.

Comme chaque année la station de Val d’Isère nous a chaleureusement accueillis et le programme de ce week-end prolongé a pu se dérouler conformément aux prévisions…

Premier apéritif improvisé à la Maison des 5 Frères le vendredi 28 avril avec les premiers arrivés, pot d’accueil officiel et discours de bienvenue pour tous les inscrits et les étudiants le samedi 29 avril à l’hôtel Val d’Isère, course slalom géant le dimanche 30 avril sur la mythique piste « OK » avec un déjeuner/buffet au restaurant sur les pistes, dîner et remise des prix au restaurant le dimanche soir, avec pour invitées d’honneur interviewées Audrey Mattis et sa cousine Valérie, qui dirigent la Maison des 5 Frères, issue de la transformation complète du Bellevue, le plus ancien hôtel du village.

Nous avons pu organiser aussi chaque jour une session de ski en commun avec les anciens et les étudiants.

Nous avons atteint les objectifs de ce week-end : rassembler différentes générations du Groupe HEC, étudiants et anciens, dans un contexte convivial et autour d’un attachement commun pour la montagne et le ski, nous challenger lors d’une compétition de ski, mais aussi prendre des temps d’échange et de partage, pendant les sessions de ski et lors des rendez-vous chaque soir.

Ainsi de nombreux sujets ont été partagés et discutés, ainsi que les inévitables souvenirs des anciens, de leur expérience du campus, parfois lointains et étonnants pour les étudiants, compte tenu des nombreux changements intervenus : constructions, modernisation, digitalisation…

Des chants à connotation basque et occitane notamment jusqu’au « Toc toc toc, qui est là … » des étudiants, la compétition pour le meilleur ambianceur fut âpre entre les générations lors du dîner de remise des prix ! Tous les participants ont été heureux de se rencontrer dans ce bel événement. Et à défaut d’avoir eu du soleil sur les pistes, nous sommes tous rentrés avec du soleil dans nos cœurs.

Bertrand Mancel-Bize (H89) pour l’équipe organisatrice : Gabriel Castelain (M01), Didier Weyne (H80), Philippe Bertin (H72), Patrick Lissague (H78), Timothée Grosse (H24), Iris Follenfant (H24).

Published by La rédaction

Articles de l'auteur