Après Sciences Po et l’ESCP, une maîtrise en droit des affaires, Véronique Morali intègre l’ENA et l’Inspection Générale Finances qu’elle quitte en 1990 pour rejoindre Marc Ladreit de Lacharriere au moment de la création de FIMALAC. DG de FIMALAC, elle participe, avec son fondateur, à l’ouverture internationale de ce groupe coté et au choix des activités stratégiques. Elle est aujourd’hui Vice-Présidente du Comité Exécutif de FIMALAC et Présidente de FIMALAC DEVELOPPEMENT.

Depuis 2013, Véronique Morali est co-CEO de WEBEDIA, premier groupe de divertissement digital européen. Avec 2500 collaborateurs dans 15 pays, WEBEDIA regroupe 50 marques médias, visitées chaque mois par près de 300 millions de visiteurs uniques dans le monde* et 31 millions en France**. Le Groupe détient notamment les sites et services leaders dans les domaines du cinéma (AlloCiné, SensaCine, AdoroCinema…), du jeu vidéo et de l’esport (Jeuxvideo.com, GameStar), de la cuisine (Tudo Gostoso, 750g) du high-tech (Xataka), du voyage (Easyvoyage), du lifestyle et de l’entertainment. WEBEDIA est aussi un pionnier du marketing de l’influence, avec l’un des premiers réseaux de créateurs internationaux (YouTube, Instagram, TikTok…) qui représente 600 millions d’abonnés et plus de 3 milliards de vidéos vues chaque mois. Le Groupe produit par ailleurs des contenus originaux pour la TV, les plateformes de SVoD et le cinéma au travers de ses studios de production, avec notamment ELEPHANT (l’un des leaders de la production TV indépendante en France).

Depuis 2019, Véronique Morali est Chairman de JELLYFISH, nouveau modèle d’agence-partenaire business, implanté au sein de 30 bureaux internationaux, et mêlant data, création et achat média programmatique sur l’ensemble des plateformes (‘GAFA-service company’). En quelques années, JELLYFISH est devenu l’un des premiers experts et partenaires mondiaux de Google (« Google Marketing Partners ») et accompagne les plus grandes marques internationales, notamment Uber, Ebay, Disney, Spotify, Nestlé, Ford, Aviva et ASOS, en leur proposant des prestations de conseil, d’agence, de formation et de fourniture technologique.

Véronique Morali est aussi administratrice d’EDMOND DE ROTHSCHILD à Paris et Genève, administratrice de LAGARDÈRE SA, membre du conseil du SIÈCLE, membre du conseil de la FONDATION NATIONALE DES SCIENCES POLITIQUES, et précédemment administratrice de TESCO PLC, COCA-COLA EUROPEAN PARTNERS, PUBLICIS GROUP, FITCH GROUP, CLUB MED, EIFFAGE et VALEO.

Véronique Morali est également Présidente et fondatrice de l’association FORCE FEMMES, qui a pour vocation d’aider les femmes de plus de 45 ans à retrouver un emploi, et co-fondatrice du WOMEN CORPORATE DIRECTORS PARIS (réseau de femmes membres de conseils d’administration). Elle a été Présidente du WOMEN’S FORUM.

Published by