Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Paris et de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), Augustin de Romanet a exercé de nombreuses responsabilités au sein de différents cabinets ministériels. Il a notamment été directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Emploi, ou du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Il fut directeur général de la Caisse des Dépôts de mars 2007 à mars 2012. Détenteur de la légion d’honneur. En mars 2012, il est nommé président-directeur général du groupe ADP.

Augustin de Romanet était l’invité d’Hedwige Chevrillon et Vincent Beaufils dans l’Entretien HEC sur BFM Business. HEC Stories lui a posé ses quatre questions emblématiques en coulisses. 

Que diriez vous aux étudiants HEC qui voudraient venir travailler dans votre secteur ?

Il faut vraiment qu’ils viennent nous voir parce que nous avons une multitude de métier: immobilier, duty-free, marketing, parkings, développement international, finance…

La réussite, en 3 mots ?

Le travail, servir les gens qu’on a autour de soi – ses collaborateurs, ses équivalents ou ses supérieurs – et un peu de chance !

Une idée pour sauver la planète ?

Ne pas être cynique et regarder lucidement les enjeux.

Une personne qui vous inspire ?

Mon fils. Quand je le vois, je suis confiant en la nouvelle génération.

Published by Estel Plagué

Articles de l'auteur