Avec Toutes Mes Aides, on accède à ses droits en quelques clics, et on se simplifie la vie.

Favoriser l’accès aux aides sociales en simplifiant les démarches administratives ? C’est l’ambition de Toutes Mes Aides, sacrée Meilleure Start-Up HEC en 2018. En plus d’intégrer le plus grand simulateur d’aides en France (plus de 600 prestations sociales référencées), l’application effectue certaines démarches (comme le remplissage de formulaires ou l’envoi des dossiers aux organismes…) de façon automatique.

Qui veut gagner 25 milliards d’euros ?

En France, une aide sur trois n’est jamais réclamée. Un constat déroutant… « Cela représente au moins 25 milliards d’euros non versés chaque année, estime Cyprien Geze (H.14), fondateur, avec Jean-Baptiste Beuzelin, de Toutes Mes Aides. C’est son expérience à la Croix-Rouge qui lui a inspiré ce projet : « J’aidais des personnes dans leurs démarches administratives, mais j’ai vite été aussi perdu qu’eux, devant la multitude de prestations différentes ! » Il comprend que les lourdeurs administratives constituent un frein pour les plus précaires… « Soit les gens ne savent pas qu’ils ont des droits, soit ils se découragent devant la paperasse à remplir pour les obtenir. » Un exemple ? « À Paris, tout étudiant boursier a le droit à 900 € d’aide à l’installation, mais seuls 2 % d’entre eux la réclament. » La start-up, qui offre ses services aux entreprises et aux assistants sociaux, voit plus loin. Un rêve ? « Intégrer notre solution sur le site de la mairie de Paris ? », hasarde Cyprien.

Avec un format inédit pour un magazine d’alumni, HEC Stories se donne pour ambition de mettre en lumière une communauté de diplômés diverse et internationale. Véritable porte-voix des HEC qui cherchent à avoir un impact positif sur le monde, ce magazine permet également à tous de conserver facilement un lien avec l’école et ses camarades : soutenez le magazine de votre école, abonnez-vous à partir de 40 euros par an.