Un début d’année placé sous le signe de l’ambition ! Nous sommes étudiants du Master X-HEC Entrepreneurs et partageons une même passion : la montagne.

Nous sommes douze et nous venons de créer le tout nouveau Club Alpin HEC avec un objectif : réunir étudiants et alumni d’HEC autour de la montagne et de l’alpinisme. Notre premier projet ? En Cordée Pour Avancer 2021 (ECPA). Avec En Cordée Pour Avancer, nous souhaitons faire découvrir la montagne à douze jeunes issus de quartiers prioritaires, qui n’ont pas encore eu la chance de mettre un pied dans cet environnement magique.

Un lien solide

Grâce à notre partenaire Sport Dans La Ville, nous avons rencontré Enzo, Kevin, Hamza, Barbara, Samir, Rahul, Abdellah, Zakia, Fabien, Isaac, Axel et Djena. Avec eux, nous allons former des binômes, mais surtout, une seule et unique cordée de 24 ! Notre ambition secrète est que ces binômes durent au-delà de ces six prochains mois et que nous puissions tisser des liens solides. Nous allons tous apprendre les uns des autres, personnellement, sportivement et professionnellement.

Objectif : 4 000 mètres

Cette année, tous ensemble, nous allons vivre de nombreuses aventures. La première sortie a eu lieu à Fontainebleau le 7 février, avec une première randonnée et une initiation à l’escalade. Les prochaines étapes nous emmèneront dans les Alpes françaises avec, au programme, la découverte de l’alpinisme, des sports de montagne, des rencontres avec des acteurs locaux ou encore une sensibilisation aux problématiques environnementales. En mai prochain, notre ambition est de gravir un sommet à 4 000 mètres d’altitude. Accompagnés de guide, encordés, équipés de crampons, de piolets, nous nous élancerons vers les cimes ! Vous vous en doutez, ce projet nécessite des fonds. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre campagne de financement participatif avec le lien suivant : bit.ly/CrowdfundingECPA. Plusieurs contre parties sont proposées, dont la possibilité de partager l’expérience avec nous lors d’un week-end dans les Alpes. La grande cordée ECPA vous remercie d’avance et vous invite à suivre notre aventure !

Ariane Berlan, Jean Baptiste Gaillot, Elvire de Villeneuve, Tristan Mathon, Alban van Gaver, Etienne Martin, Ariane Varale, Grégoire Galichon, Gabrielle Thin, Alice Groth, Aubry d’Andoque, Martin Vaz

Avec un format inédit pour un magazine d’alumni, HEC Stories se donne pour ambition de mettre en lumière une communauté de diplômés diverse et internationale. Véritable porte-voix des HEC qui cherchent à avoir un impact positif sur le monde, ce magazine permet également à tous de conserver facilement un lien avec l’école et ses camarades : soutenez le magazine de votre école, abonnez-vous à partir de 40 euros par an.