Qu’ils soient entrepreneurs ou dirigeants, les alumni qui exercent dans la cosmétique, la mode, la high tech, l’univers de l’enfant ou encore celui de la déco sont nombreux à être diplômés d’HEC. L’occasion de vous donner quelques idées de cadeaux made by HEC à glisser sous le sapin.

 

1 – Tikino : le projecteur qui éveille et émerveille les enfants

Ce projecteur co-fondé par Aliénor Bouvier-Lewi (H.09) conçu pour les 3-10 est l’alternative idéale aux écrans. Images en HD, vitesse de téléchargement démultipliée, le catalogue Tikino compte désormais 300 titres adaptés à chaque stade du développement de l’enfant.

 

2 – La Bonne Brosse : l’art de soigner ses cheveux en beauté

Flore des Robert (H.04) et Pauline Laurent (H.04), ont lancé le produit parfait en 2022, une brosse à cheveux hautement désirable qui démêle et soigne les chevelures avec talent. Ces objets conçus à partir de matériaux écoresponsables s’invitent dans les salles de bain de Paris à Hollywood et la marque s’est étoffé d’une gamme de soin (masque, sérum ou brume démêlante). Désormais La Bonne Brosse a pignon sur rue, dans le 1er arrondissement de Paris. Pour Noël, pourquoi ne pas offrir une brosse issue de la série limitée Constellations, qui célèbre le signe astrologique de son propriétaire ?

 

3 – Les jumelles Kabuki

Si aller à l’opéra, c’est super, réussir à voir l’opéra ou le ballet, c’est encore mieux. Les KabukiGlasses créées par Naoaki Sakata (MBA.03) sont la nouvelle façon de profiter, les mains libres, des performances du spectacle que l’on a sous les yeux. Grossissement de l’image, vision plus large, l’immersion dans chaque détail de la scène est garantie. Ces jumelles high-tech venues du Japon ont déjà conquis l’Opéra de Paris ou le Metropolitan Opera de New York.

 

4 – Patyka : voyage en actifs botanique et biotechnologiques

La marque de cosmétique certifiée bio par excellence, rachetée il y a plus de 10 ans par Pierre Juhen (H.08) et Grégory Declercq (H.08) n’en finit pas d’innover. À l’occasion des fêtes de fin d’année, la maison Patyka propose 4 coffrets à offrir ou à  se faire offrir pour profiter de la science du bio à prix accessible. Rituel jeunesse, peau parfaite, désaltérant ou pour la douche, à vous de choisir !

5 –  Mood Walk : la basket vegan et customisable

Partager ses good vibes en restant chic et bien dans ses baskets, c’est la base line des Mood Walk créées par Bénédicte Guenegan (H.03). Ces sneakers vegan, fabriquées en Europe et en circuit court sont aussi customisables. Certaines paires de baskets ont des straps amovibles avec un message brodé à choisir parmi une dizaine de possibilités. De quoi donner du sens et du style à nos journées !

6 – Aroma-Zone : l’experte naturelle en soin

Aromathérapie, bien-être, beauté ou maison, chez Aroma-Zone, on trouve tout ou presque. Cette maison fondée en 1999 et maintenant dirigée par Sabrina Herlory-Rouget (H.02) créé des produits à partir de matières premières végétales issues de coproduits (matières premières pour les produits de soin de la peau ou capillaire).  Pour Noël, on peut offrir par exemple un coffret dédié à la chevelure.

 

7 – Bompard : l’élégance bien au chaud

Si je vous demande si vous préférez porter du 2 fils ou du 4 fils, je vous parle de cachemire bien sûr. Il est une marque, Bompard, qui a construit un empire du doux et du beau à partir de cette matière chaude et luxueuse. Fondée en 1985, c’est aujourd’hui Laurence Levy (H.05), qui en est la directrice générale. Homme, femme, enfant ; piochez aveuglément.

8 – mode : lookée comme une parisienne

Savez-vous quel est le lien entre Maje, Sandra, Claudie Pierlot et De Fursac ? Le quatuor a comme dénominateur d’être l’emblématique de la mode à la parisienne et ces 4 marques implantées à l’international aussi sont dirigée par Isabelle Guichot (H.86) d’une main de maître, sous l’étendard SMCP. Pour elle ou pour lui, joie d’offrir, plaisir de recevoir.

 

9 – Krème : naturel et probiotique

Hydrater et protéger le microbiome sont le fer de lance de Krème, la marque co-fondée par Juliette Lallier (H.16) qu’on voit partout désormais et pour cause. Avec leur soin épuré mais puissant et savamment dosé en actifs naturels, les produits Krème sont dans toutes les salles de bain.

10 – Typology : science et naturel pour une cosmétique efficace et dans l’air du temps

Après MyFab puis Made.com pour la vente en ligne de mobilier et de décoration, le chinois Ning Li (H06) a poursuivi dans sa lancée entrepreneuriale avec Typology, fondé en 2019, un des leaders de vente de skincare en ligne. Pour une routine simple, efficace et adaptée à tous les types de peau, la marque Typology propose aussi quelques produits adaptés à certaines préoccupations comme la rosacée ou la peau brillante. Cerise sur le gâteau, ce king du online propose même sur son site un générateur de cadeau. À vous d’essayer.

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