Nous sommes très heureux du lancement réussi en septembre de ce nouveau club qui souhaite aider à donner du sens à nos vies personnelles et professionnelles.

Nous avons à cœur de proposer des découvertes inter-spiritualités, inter-religieuses, inter-générationnelles pour mieux se comprendre, nous comprendre. Dans une société en quête de sens, en besoin de dialogue, en crise sociale et d’identité, l’essence de notre existence se trouve peut-être dans quelque chose que nous ne pouvons pas « toucher ». Les spiritualités et religions, récentes et plus anciennes, les sagesses qu’elles transmettent, nous donnent la possibilité d’explorer un autre aspect de notre vie, fondamental pour notre développement d’être humain et pour la société.

Nous avons déjà organisé 5 conférences, rencontres et ateliers qui ont rencontré un véritable succès avec 35 à 70 participants. Et déjà pas mal de participants fidèles et convaincus ! Pour continuer sur cette belle lancée, voici nos projets à venir :

  • Des ateliers de transe cognitive auront lieu de mars à juin avec Corine Sombrun et Maya Farhat (Intervenante au programme HEC Executive Coaching). Après le succès de la conférence d’octobre, ces ateliers ont d’ailleurs fait le plein en 48 heures.
  • Le 12 mars, une rencontre sur le thème « Spiritualité et Éducation » avec Éric Julien, organisateur pour les Kogis de Colombie du dernier Rendez-vous en Terre Inconnue de Frédéric Lopez avec Thomas Pesquet ; il sera accompagné de Sophie Tessier, Formatrice et éducatrice de l’équipe de Mind with Heart
  • Un atelier animé par Christie Vanbremeersch (H.98) sur le thème « Créativité et Spiritualité » le 27 mars
  • Natacha Calestrémé, le 18 avril, viendra parler de medias, écriture et spiritualité
  • Une rencontre TOTALEMENT EXCEPTIONNELLE avec le gouvernement Navajo le 14 mai
  • Une conférence sur le thème Spiritualité et Management le 6 juin
  • Un voyage sacré en Irlande pour l’équinoxe d’automne, du 19 au 24 septembre, pour aller à la rencontre de la spiritualité très riche de ce pays de druides.
  • Des rencontres avec des auteurs de la maison d’édition Flammarion à partir de septembre 2019 : Sabrina Philippe sera notre première invitée dans ce cadre.

Et encore plein d’autres idées qui vont nous permettre de vous enrichir au-delà de 2019. Nous allons aussi créer un groupe Facebook et un groupe LinkedIn auquel vous pourrez vous inscrire. Faites-nous signe si vous voulez en savoir plus !