Réussir grâce au marketing personnalisé par Marc Désenfant (M.90)

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L’indicateur clé de la réussite des entreprises est la valeur de leur portefeuille client. Pour l’augmenter, les actions de marketing personnalisé sont l’un des principaux leviers. Le point avec Marc Désenfant (M.90), Directeur Général d’ACTITO France. Pouvez-vous nous rappeler ce qu’est le marketing personnalisé ? Par opposition au marketing de masse, le marketing personnalisé consiste à atteindre des clients potentiels en fonction de leurs comportements et de leurs profils. Concrètement, en partant des attentes des consommateurs, il s’agit d’identifier leur besoin à un instant T pour leur adresser l’offre adéquate. Lorsqu’une action branding top-down va permettre de faire de la publicité de masse à la télévisionpour vanter les mérites d’un nouveau produit devant le monde entier, le marketing personnalisé va détecter directement les personnes aptes à consommer ce produit.C’est donc adresser un message individualisé au bon moment pour optimiser l’interaction entre la marque et le consommateur. Dites-nous-en plus sur Actito. Actito est une solution logicielle en SaaS d’activation marketing qui permet de réaliser des actions de marketing personnalisé. Ainsi, elle permet de déclencher automatiquement une campagne personnalisée à chaque étape du parcours client à travers la centralisation de la donnée, la scénarisation, l’orchestration des canaux de communication et le reporting. Pouvez-vous nous donner des exemples ? Actito est aujourd’hui utilisé par 750 clients et dans tous les secteurs d’activités possibles et imaginables : les médias, le retail, les ONG, la finance, l’automobile…Par exemple, pour la Croix-Rouge, de nombreuses personnes s’abonnent à des newsletters pour suivre certains événements.Dans ce cadre, notre […]

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