Résolument tournée vers l’avenir par Pascal Clouzard (M.87)

0
Rencontre avec Pascal Clouzard (M.87), Directeur exécutif France de CARREFOUR, qui nous en dit plus sur sa feuille de route 2020 et les nouveaux concepts déployés par Carrefour ces deux dernières années. Quelle est votre feuille de route pour cette année 2020 ? Cette année, nous souhaitons poursuivre la mise en œuvre de la stratégie défi nie par notre PDG, Alexandre Bompard, qui repose sur 4 piliers :— Déployer une organisation simplifiée et ouverte : cela signifi e, d’une part, un siège plus effcace et une très forte orientation client, et d’autre part, plus de partenariats, à titre d’exemple : nous avons un partenariat sur l’e-commerce et l’intelligence artifi cielle avec Google, partenariats dans nos magasins avec Fnac, Darty, partenariats à l’achat avec Tesco en Angleterre et Système U en France ;— Gagner en productivité et en compétitivité : cela se traduit par une discipline constante en matière de coûts pour retrouver de la compétitivité prix et une stratégie plus performante d’allocation de nos ressources pour plus d’investissements ;— Nous créons un univers omnicanal de référence : aujourd’hui, nous avons 3 formats de magasins : les hypermarchés (248), les supermarchés (1 068) et les magasins de proximité 3 927). Nous possédons aussi un format spécifi que de cash & carry, Promocash, et enfi n l’e-commerce, avec plus de 1 000 drives en France, aujourd’hui. Ainsi, nous off rons à nos clients des services efficaces, accessibles à tous qui répondent aux nouveaux modes de consommation.— Refondre l’off re au service de […]

This article is for subscribers only!

Cet article est réservé aux abonnés !