Quand discrétion et ambition vont de pair… par Alain Favey (H.89)

0
Depuis quelques années, ŠKODA ne cesse de battre les records. Sa discrétion, son ambition et son ouverture internationale font d’elle « la perle » du groupe VOLKSWAGEN AG. Rencontre avec Alain Favey (H.89), membre du directoire de ŠKODA AUTO A.S. en charge des ventes et du marketing. Après votre sortie d’HEC, vous avez choisi de vous orienter vers le domaine automobile. Pouvez-vous nous rappeler les principales évolutions que vous avez connues tout au long de votre parcours ? En quittant HEC en 1989, je me suis tout naturellement orienté vers les métiers de la vente et du marketing automobile. J’ai d’abord passé les vingt premières années de ma carrière au sein du groupe PSA, et en particulier avec la marque Citroën. J’ai d’abord été affecté au siège en région parisienne, avant de prendre la responsabilité de Citroën dans différents pays, notamment le Danemark, la Belgique, le Royaume Uni et l’Italie. L’aventure Citroën s’est terminée quand j’étais à la tête du commerce en France pour le marché national. Après vingt ans passés chez PSA, j’ai décidé de quitter ma zone de confort et de partir à la découverte de nouveaux horizons. J’ai donc changé de constructeur et ai rejoint le Groupe VOLKSWAGEN AG où j’étais à la tête du commerce Europe au siège à Wolfsburg en Allemagne. J’ai ensuite été nommé Président de Porsche Holding, une société du groupe Volkswagen, basée à Salzbourg en Autriche, spécialisée dans la distribution et l’importation des marques du groupe dans 26 pays. Cinq ans après, […]

This article is for subscribers only!

Cet article est réservé aux abonnés !