Carrières : créer son Pitch avec Jacques Birol – Club Génération Change

    0

    Le Club Génération Change
    vous propose de découvrir son premier podcast,
    avec l’interview exceptionnelle de Jacques Birol, le Pitch Master de HEC Alumni.

    2 minutes suffisent pour transmettre l’essentiel et être crédible

    Comment s’inspirer des pitchs des entreprises innovantes pour créer son pitch carrières ? Quelles sont les 3 étapes d’un pitch « champion » ? Comment mettre en avant ses réalisations clés ? Comment se présenter pour gagner en liberté et en efficacité ? Comment faire la différence et donner envie ?

    NOTRE INVITE
    Expert de la communication des projets innovants, Jacques BIROL a créé son cabinet conseil LESS & MORE pour aider les chefs d’entreprise à « faire passer avec succès » les innovations et les projets.
    Son apport est d’avoir craqué le code du « langage de l’innovation ». En est issu un cours à HEC, et une approche originale du pitch « Champions Pitch © ». Elle se caractérise par sa vitesse d’apprentissage et son efficacité tous contextes, toutes circonstances. En 10 ans, plusieurs centaines de chefs d’entreprises s’y sont entrainés.
    Il intervient régulièrement dans l’écosystème HEC, aux Mines, et collabore avec Bpifrance, en particulier dans les accélérateurs PME/PMI et la préparation des missions à l’exportation. Ces interventions lui ont valu le surnom de « pape du pitch… ». Il est par ailleurs vice-président du pôle entreprendre d’HEC Alumni.
    Son livre «52 conseils éternels pour entreprendre et innover, d’après les Maximes de Baltasar Gracian» publié en 2011 par les Éditions Diateino a reçu le coup de cœur du livre de management décerné par Syntec Conseil en Management.

    Cette initiative a été proposée et réalisée par Grégory Le Roy (E.11).

    A bientôt pour de prochaines interviews !

    Hélène Chappé (HJF.74) et Marc Kieken (E.07), Co-présidents HEC Génération Change