NIM Europe et MPI Executive bousculent le marché du management de transition

Le secteur du management de transition est en croissance soutenue depuis 2016 et pèse désormais 440 M€. Les 10 premiers acteurs réalisent les 2/3 du chiffre d’affaires et le mouvement de concentration se poursuit, accéléré par le contexte de crise sanitaire. En témoigne le rapprochement récent de deux acteurs historiques, NIM Europe et MPI Executive.

Ce rapprochement opérationnel entre NIM Europe et MPI Executive, deux « pure players » du secteur, respectivement présents sur le marché depuis 2001 et 2002, va donner à l’ensemble une nouvelle dimension. Les deux entités, toutes deux filiales du groupe de conseil en RH Menway, projettent ainsi de conforter leur position dans le Top 4 des leaders du management de transition, avec à leur actif plus de 2.000 missions, une quinzaine de consultants expérimentés, ayant tous occupé des fonctions opérationnelles, et un accès direct à une communauté de 8.000 managers immédiatement mobilisables.

Elles pourront compter également sur la solidité d’un maillage territorial, avec cinq implantations régionales, alliée à la puissance d’un réseau international présent dans 25 pays, avec de fortes complémentarités géographiques : l’Europe de l’Est et la Russie pour MPI Executive, l’Europe du Nord, l’Italie et l’Espagne pour NIM Europe. « Ce rapprochement était une évidence de longue date, car nous partageons le même ADN, les mêmes valeurs et la même approche de notre métier, avec un savoir-faire reconnu pour identifier les meilleurs talents et accompagner nos managers.

Nos managers en mission sont nos salariés : nous endossons donc la responsabilité du succès de leurs missions chez nos clients. Nous promouvons une pratique responsable et transparente du Management de Transition auprès de nos entreprises clientes, dans le respect le plus strict de la législation du travail temporaire, et en nous engageant clairement dans une démarche RSE » déclarent d’une même voix Grégoire Cabri-Wiltzer, CEO NIM Europe et Stephane Mellinger de MPI Executive. Les deux entités vont accélérer la digitalisation et la sécurisation de leurs process afin d’être plus efficients et d’aborder l’avenir avec les méthodes, les outils et les expertises d’un acteur puissant.

Grégoire Cabri-Wiltzer
CEO NIM Europe (H.79)

Vous souhaitez être contacté par un expert NIM ?

Les informations recueillies sont destinées à HEC Stories et son client. En application de la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation des traitements.Pour exercer vos droits, contactez HEC Stories en justifiant de votre identité. Pour toute information complémentaire, consulter notre Politique Données Personnelles.

NIM
Par NIM