Cinq étudiants survitaminés ont parcouru le globe pour aider les jeunes à s’en sortir grâce au sport.

Pour leur année de césure « projet personnel », Paul Bonnaud (H.19) et ses camarades de promo Théo Battaggia, Éléonore de Brek, Blandine Charveriat, et Louise Tassilly se sont lancés dans une grande aventure, aux côtés d’horizon sport, une association créée en 2013 par deux étudiantes de l’essec.

La « bande à Bonnaud »

À travers la planète, la dream team est partie promouvoir l’éducation par le sport, avec toujours le même super-vilain à traquer : l’échec scolaire, dont l’ombre plane sur les quartiers sensibles de Marseille comme sur les bidonvilles du Kenya…

Objectif : identifier les associations favorisant l’éducation par le sport et réaliser des vidéos et des stratégies de communication pour les aider à se faire connaître. Les cinq bienfaiteurs ont montré qu’ils en avaient autant dans les biceps que dans le ciboulot en participant pleinement aux activités : tennis en Argentine, rugby à Marseille, football au Cambodge, basket au Kenya. De la sueur, de beaux succès, quelques désillusions, de l’émotion, pas mal de fous rires… et une sacrée dose de solidarité !