Ingénieur de l’École supérieure de fonderie et forge, titulaire d’un Master spécialisé en management industriel international, j’ai principalement occupé au cours de quinze dernières années des postes d’ingénieur commercial pour le compte de grands groupes internationaux du secteur automobile. Mais j’ai récemment décidé de me lancer dans une nouvelle aventure professionnelle en tant qu’indépendant. Je me suis tourné alors vers le monde des travaux qui me passionnait depuis mon plus jeune âge.

Déjà client de La Maison des Travaux et séduit par son concept, j’ai décidé de rejoindre le réseau. J’accompagne et conseille aujourd’hui les particuliers et les professionnels dans la définition de leurs projets de rénovation et de décoration à Paris.Le principe de La Maison des Travaux répond à de nouvelles tendances de consommation en apportant conseils et services aux particuliers et entreprises. Créé en 2007, ce réseau de courtiers en travaux spécialisé dans le domaine de l’habitat se développe sous forme de franchise à travers un réseau de 106 courtiers qui conseillent et accompagnent les particuliers ou les entreprises dans le choix de leurs prestataires.

En tant que courtier en travaux, je mets en relation les professionnels du bâtiment avec les clients souhaitant réaliser des travaux de rénovation, d’aménagement ou d’extension. J’étudie avec eux leurs besoins et les aide à se projeter dans leur projet. Les artisans ayant signé la charte qualité de La Maison des Travaux s’engagent à respecter les délais, le budget et le résultat final. À noter que la prestation du courtier est entièrement gratuite pour les clients.Petit-fils de chef de chantier, j’ai toujours aimé bricoler. J’ai rénové plusieurs appartements ou maisons moi-même. Je connais aussi un peu le monde des artisans pour avoir fait appel à eux sur certains chantiers plus importants. Et quand la question de ma reconversion professionnelle s’est posée, il m’a semblé évident de choisir ce métier me permettant d’associer mon expérience commerciale à mon goût pour les travaux.

Published by