La DATA au service de l’internationalisation par Sylvain Loze (E.03)

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Aujourd’hui, le secteur de l’hydraulique industrielle nécessite des compétences spécifiques. Rencontre avec Sylvain Loze (E.03), Président du GROUPE IPI, qui s’appuie sur ses trois divisions et son nouveau projet de CRM pour offrir fiabilité et réactivité à ses clients. Vous avez principalement 3 métiers. Pouvez-vous nous en dire plus ? En tant qu’expert en transfert de fluides, notre principale mission consiste à fournir l’excellence en génie hydraulique à nos clients dans le monde entier.Pour cela, nous intervenons à travers 3 principaux métiers :— Les pompes de transfert notamment pour des applications ferroviaires (transfert de gasoil) ou de fast-food (récupération des huiles de friteuses par exemple) au profit de clients comme McDonald’s ou KFC mais aussi à destination du marché de la lubrification des réducteurs ;— Les vannes : utilisées dans des applications Oil & Gaz avec des clients comme Total, GRTgaz, Engie ; des applications dans les papeteries ou encore des applications dans l’eau ;— La connectique : grâce à notre plateforme logistique dotée de 350 distributeurs en France et 10 000 références en stocks, nous proposons une gamme complète de connecteurs pour 2 types d’activités, les constructeurs de machines agricoles et les distributeurs matériels hydrauliques. En parallèle, vous allez mettre en place un nouveau CRM… Aujourd’hui, toutes les sociétés fonctionnent avec des ERP. Au cours de ces dernières années, nous avons essayé d’uniformiser en mieux ces ERP. Nous lançons cette année un projet de CRM qui va nous permettre d’avoir une gestion dynamique de notre Data client.L’objectif est de […]

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