Depuis sa création sur le campus l’année dernière, KIP, le média étudiant d’HEC (kipthinking.com), a parcouru un chemin impressionnant. KIP publie des articles rédigés par les étudiants sur des thèmes aussi variés que l’économie, la politique, la culture ou les voyages.

En décembre, nous avons lancé notre pôle vidéo avec le Big Mic, un programme de micro-trottoirs sur le campus. C’est toujours avec l’ambition d’enrichir le débat d’idées que notre association a décidé de se lancer dans la réalisation d’interviews de personnalités. Par la rencontre et la discussion avec des individus respectés et influents dans leur domaine respectif, nous avons souhaité inspirer les étudiants en mettant en lumière des parcours variés.

Après un premier échange avec Idriss Aberkane où nous avons pu converser de l’évolution du système scolaire français et du potentiel incroyable mais souvent mal exploité de l’esprit humain, le lancement d’une double interview sur le luxe aux États-Unis fut les prémices des futures interviews vidéo. Alain Bernard (alors President & CEO Americas de Van Cleef & Arpels mais désormais President & CEO Americas de Richemont) et Renaud de Lesquen (President & CEO North America de Dior) purent nous offrir un regard avisé et expérimenté sur les spécificités de ce marché particulier et sur l’enjeu majeur des différences culturelles dans leur secteur économique. Les rencontres qui suivirent furent tout aussi intéressantes : Alexis de Gemini (H.93 – DG France de Deezer), Pascal Boniface (Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques), et Philippe Oddo (H.84) – Associé-gérant chez Oddo-BHF, furent les invités d’interviews vidéo qui paraîtront bientôt sur notre site.

Avec ces prochaines parutions, vous aurez l’occasion de découvrir les thèmes passionnants du développement du streaming musical made in France, d’enjeux géopolitiques de premier plan et de la matérialisation dans le domaine de la finance de l’amitié économique franco- allemande. Beaucoup de nouveaux projets sont à venir et nous sommes impatients de vous les faire découvrir sur notre site kipthinking.com !