Des bougies sur le rebord des fenêtres, des bâtiments centenaires magnifiés par le jeu des lumières et des masses de touristes et de locaux arpentant les rues d’une ville en fête : un air de Noël soufflait sur Lyon à l’arrivée de notre équipe dans son centre historique.

Le week-end du 8 décembre 2018, KIP est parti à l’aventure dans la ville aux deux collines à l’occasion de la Fête des Lumières. Cet événement annuel aux origines religieuses est désormais un rendez-vous populaire, ancré dans le folklore local.

Ce sont 1,8 million de personnes qui ont répondu à l’appel des projections, spectacles et déambulations cette année – une fréquentation inférieure de moitié à celle atteinte en 2012, menace terroriste oblige. Un terrain de jeu parfait pour notre asso média ! Armés d’appareils photo, notre équipe de journalistes a couvert l’événement pendant deux jours, revenant avec autant d’images que de souvenirs. Cette galerie de photos et de vidéos concoctée par notre membre Mayank vient enrichir un article dédié à la ville lumière, premier contenu d’une nouvelle rubrique de notre site : les Découvertes.

Lancée en février 2019, elle vise à rassembler les carnets de voyage des étudiants d’HEC en portant un éclairage historique, économique ou culturel sur des destinations parfois méconnues. L’occasion idéale pour les étudiants partis en échange de partager paysages et rencontres, mais aussi pour les HEC venus de l’étranger de nous parler du pays d’où ils viennent. Une plongée dans Vancouver, Cuba, les îles reculées de Californie et Nantes viendra nourrir nos premiers épisodes De beaux voyages en perspective !

À découvrir sur kipthinking.com