Grâce à sa technologie innovante, 100 % Made-in-France, GAMMASOFT permet à ses clients de connecter leurs données en temps réel. Le point avec Véronique Tran Goussard (EM.17), sa co-fondatrice et directrice générale.

Rappelez-nous le positionnement Gammasoft que vous dirigez depuis 2019.

De par son créneau et son fort potentiel de croissance, Gammasoft répond parfaitement à la définition d’une « scale-up ». Quand j’ai repris l’entreprise en 2019, elle proposait déjà une technologie très intéressante dans sa conception initiale mais vieillissante. J’ai détecté dans la solution proposée une vraie valeur apportée aux clients dans ce monde d’intégration des données, où celles-ci deviennent essentielles pour les entreprises. En revanche, la valeur qu’apporte Gamma soft n’est connue que des experts techniques du domaine. Mon projet était donc de transformer cette pépite de technologie, en l’améliorant et la modernisant pour la faire connaitre davantage comme par exemple avoir votre stock ou une traçabilité de votre colis en temps réel. Pour cela, nous sommes allés demander aux clients actuels leurs feedbacks et attentes pour les intégrer dans notre roadmap produit. En parallèle, nous avons travaillé notre stratégie marketing et communication en exploitant mieux les réseaux sociaux, et en construisant des partenariats stratégiques avec les constructeurs et intégrateurs pour conquérir de nouveaux marchés.

En ces temps de crise, votre mission consiste à accompagner vos équipes à maintenir le cap afin d’apporter de la valeur à vos clients…

Avant, le commerce et le marketing étaient absents de la stratégie de Gammasoft. l a donc fallu opérer une transformation de l’organisation, en plaçant le client au cœur de toutes les préoccupations.En faisant cela, des ajustements et changements de méthodes de travail se sont opérés petit à petit tout en respectant les motivations et objectifs de chacun. le but est de les amener vers un objectif commun, celui de développement durable de l’entreprise.Pour garder le cap, je repars toujours des besoins de nos clients et de notre raison d’être. Nos réunions sont centrées sur les affaires et les problématiques de nos clients ou de ce que nous demandent nos prospects.Cependant, il faut toujours savoir gérer les différents points de vue. Il s’agit plutôt d’un état d’esprit insufflé et répété sans cesse toutes les semaines. Créer une cohésion et donner une vision d’avenir dans les temps de crise permettent à l’équipe de travailler dans la sérénité et d’être plus efficace.

Qu’est-ce qui vous différencie aujourd’hui sur le marché ?

En plus de notre technologie qu’ils trouvent très performante, nos clients apprécient notre proximité, notre agilité et le fait d’être toujours à l’écoute pour répondre au mieux à leurs besoins.

Véronique Tran Goussard (EM.17), ingénieur de formation, est Co-fondatrice et directrice générale de Gammasoft. Avant de racheter l’entreprise, elle a exercé plusieurs fonctions de management d’unités opéra-tionnelles chez CSC, IBM, HP et au comité de direction de GFI en 2001.

GAMMASOFT est un éditeur de logiciel dans le domaine de l’intégration des données avec un ADN axé sur l’innovation au service de ses clients. Créée il y a plus de 20 ans, l’entreprise rentre depuis un an dans une nouvelle phase de son développement avec de nouveaux actionnaires et une nouvelle gouvernance.

Published by