Hommage à Jacques Lagarde (H.60)

0

Jacques Lagarde est décédé début avril à Berkeley, Californie, où il résidait, restant fidèle à la Haute-Savoie qu’il aimait retrouver. 

Notre promotion HEC 60 ne saurait l’oublier puisqu’il en avait été le président du bureau des élèves des années 1959-1960. 

Son parcours dans la vie fut singulier. Il mêla une brillante carrière dans le groupe Gillette, commençant comme représentant à Annecy pour finir vice-président à Boston, après en avoir dirigé plusieurs filiales : Gillette France, Braun, en Allemagne, Oral B aux USA. Il entrecoupa ce parcours de 1972 à 1981 en prenant la direction de Sup de Co Lyon, qu’il mena à un niveau national et international. Humain et pédagogue, il sut appliquer ces deux talents comme meneur d’hommes. Son sourire et son charisme faisaient accepter ses qualités de leader parmi lesquelles effort, volonté, obstination, tel le montagnard qu’il était devenu. Il aimait l’action, sans se priver de l’analyse préalable qu’elle implique aidée par son œil de photographe doué. Nous n’oublierons pas la richesse de sa personnalité chaleureuse. Il a honoré la mémoire collective d’HEC. 

Paul Dini (H.60)