Hervé Dijonneau, diplômé de HEC en 1960, a effectué l’essentiel de sa carrière dans le domaine de la banque d’affaires au sein de la Banque de l’Union européenne – dont il fut membre du conseil d’administration – puis du CIC. Son parcours l’a conduit à créer et lancer les filiales new-yorkaise et singapourienne de son établissement.

Il a également accompagné de façon durable en qualité d’administrateur la société Privé S.A. une PME chalonnaise à rayonnement mondial spécialisée dans le stockage et la conservation des grains.

Rigoureux sur les choix d’investissement, éternellement curieux des mouvements de marché et signaux faibles dans la sphère économique mondiale, avisé dans ses conseils, toujours respectueux des autres, fidèle dans ses amitiés forgées au travers d’actions communes, mais tout aussi humble et discret, Hervé Dijonneau a laissé une empreinte forte auprès de ses collègues, amis et famille.

Attaché à HEC, il était revenu « sur les bancs de l’école » en 1974 pour un EMBA HEC délivré par le Centre de Perfectionnement des Affaires et aimait accompagner des jeunes fraîchement nominés dans leur démarrage de vie professionnelle.

Tout au long de sa vie et plus encore après son départ en retraite, Hervé s’est fortement investi dans le bénévolat au sein d’associations diverses (aide à l’insertion professionnelle d’adultes handicapés, associations de copropriétaires…), de syndics et la mairie de son domicile.

Hervé et son épouse Monique sont toujours restés connectés au réseau des anciens de HEC, fidèles adhérents de l’association d’alumni, et participants actifs aux voyages et visites d’expositions proposés par HEC Détente.

Son décès est survenu le 8 juin 2023 des suites d’une maladie. Sa mémoire sera toujours gravée dans nos cœurs.

Son épouse, Monique Dijonneau, et ses filles, Corinne Maillet et Florence Dufrasnes

Published by La rédaction

Articles de l'auteur