Alain naît à Paris le 25 juillet 1938. Après la guerre, la famille quitte la région parisienne pour s’installer à Toul, en Meurthe-et-Moselle (54).

Alain intègre l’ESTACA pour devenir ingénieur en 1958 et passe son diplôme en 1961. Il est ensuite « appelé » en Algérie à la SENIA à Oran pour son service militaire, de février 1962 à juillet 1963.

À son retour, il est embauché chez Poclain au service qualité, où il reste quinze ans. Après trois ans de direction du bureau d’études chez Renault Bernard Moteurs, il entre chez Trailors SA à la direction de l’établissement de Luneville (54).

Alain a toujours suivi des formations au cours de sa carrière : ISUP, IAE, CPA HEC (1978), IHFI.

En 1987, un ami de promo CPA, Jean-Paul Chenesseau, l’appelle à Orléans pour diriger ses fonderies. Il termine sa carrière chez Eurostamp Heuliez comme DGA, directeur industriel et DAF.

Toujours actif et homme de contact, il intègre en parallèle le Lions Club Orléans Valois dont il est président, puis président de zone et enfin secrétaire du club à 3 reprises.

À la sortie de l’Apple II, il se passionne pour l’informatique et devient le référent de son entourage. Ses compétences en photographie nous laissent beaucoup de souvenirs.

 

Published by