HEC Crisis Challenge est une association qui organise la première simulation de crise menée par des étudiants en Europe. Cet événement se tient chaque année en avril sur le campus de HEC Paris. Il est ouvert aux étudiants français et étrangers d’HEC et aux Grandes Écoles d’ingénieurs françaises.

Au cours de la simulation, les participants sont les dirigeants de grandes entreprises confrontées à une situation de crise majeure : cyber attaque, catastrophe naturelle, scandale d’opinion publique… Les participants informent ensuite leur conseil d’administration et les médias de leur capacité à surmonter la crise.

Les scénarios sont écrits avec des experts pour construire une simulation réaliste et de haute intensité. Il permet aux participants d’apprendre les meilleures pratiques en matière de gestion de crise, de socialiser avec des étudiants brillants d’horizons divers et de rencontrer des entreprises prestigieuses.

Avec un format inédit pour un magazine d’alumni, HEC Stories se donne pour ambition de mettre en lumière une communauté de diplômés diverse et internationale. Véritable porte-voix des HEC qui cherchent à avoir un impact positif sur le monde, ce magazine permet également à tous de conserver facilement un lien avec l’école et ses camarades : soutenez le magazine de votre école, abonnez-vous à partir de 40 euros par an.