Une soirée magique

Carton plein pour le premier dîner de Gala HEC. Plus de 300 convives ont permis de collecter 243 000 euros pour la Fondation HEC.

Le 20 juin 2019 fera date. La soirée de prestige organisée par HEC Alumni a réuni la communauté HEC dans le cadre enchanteur du Petit Palais; à quelques mètres seulement des Champs-Élysées et du siège de l’association. Au programme de cette première édition du Gala HEC : cocktail musical; visite guidée de l’exposition  » Paris romantique « ; dîner raffiné sous les voûtes du pavillon sud; vente aux enchères et soirée dansante dans l’écrin de verdure des jardins intérieurs…

Des alumni généreux et solidaires

« J’ai toujours eu admiration et respect pour votre École, à laquelle je porte aujourd’hui; en tant que ministre de l’Économie et des Finances, un grand intérêt, a souligné Bruno Lemaire; invité d’honneur du dîner, dans son discours d’ouverture.  » Depuis sa création en 1881, HEC a su rester en haut des classements. Et nous le savons tous ici, c’est compliqué de rester leader pendant près de cent quarante ans ! », a plaisanté Frédéric Jousset, président d’HEC Alumni. « HEC, comme toute entreprise, a une responsabilité sociale, a-t-il poursuivi. La France a besoin que notre École la représente.

C’est tout l’objectif de la campagne de levée de fonds que la Fondation HEC a lancée cet après-midi au Quai d’Orsay. Il y a dix, vingt ou quarante ans, faire HEC était notre rêve : permettons aujourd’hui aux autres de réaliser le leur, en participant à la vente aux enchères au profit de la Fondation HEC. » Parmi les neuf lots proposés : une journée dans les vignobles de la maison Louis Roederer, un week-end aux Rencontres d’Arles, un dîner exclusif dans les cuisines du Plaza Athénée avec Alain Ducasse… Bruno Lemaire en a spontanément ajouté un dixième : un dîner privé dans la salle à manger du ministre. Les alumni ont répondu à l’appel avec générosité : à l’issue du dîner, alors que les premiers danseurs s’élançaient sur la piste, 243 000 € avaient été collectés au bénéfice de la Fondation. Une soirée magique, à renouveler dès l’an prochain !

Pôle Carrières

Bienvenue à Marguerite Gallant (H.04), qui rejoint l’association HEC Alumni à Paris en tant que DG adjointe à la tête du Pôle Carrières. Après une expérience de dix ans en banque d’affaires, Marguerite a été pendant cinq ans l’ambassadrice d’HEC Paris au Royaume-Uni, où elle gérait le bureau londonien. Sa feuille de route : développer une offre carrière à l’international et renforcer les synergies avec l’École sur le programme Lifelong Learning. Merci à Alain Nebout (MBA.87), son prédécesseur pour ses vingt ans au service des HEC !

HEC Pulse

Le Pôle Carrières lance une initiative clef pour le réseau : la plateforme en ligne de mentorat HEC Pulse, qui permet de connecter alumni et étudiants du monde entier. « Nous menons depuis plusieurs années un programme de mentorat, convaincus que le réseau constitue un moyen puissant d’accélérer son développement professionnel et de faire l’expérience concrète de la solidarité du réseau HEC, explique Stéphanie Pfeiffer (H.15), chef de projet Lifelong Learning du Pôle Carrières. Jusqu’à présent les mentorats essentiellement francophones étaient coordonnés manuellement. Avec l’internationalisation de nos alumni et les possibilités offertes par le numérique, il était temps que le programme fasse peau neuve ! HEC Pulse est un outil qui facilite la connexion au sein de notre communauté. Aux alumni d’utiliser ce levier pour nouer une relation ! » Rejoignez la plateforme sans tarder : www.hecpulse.com

HEC de l’année

Amélie de Montchalin (H.09), a été nommée HEC de l’année lors de l’Assemblée générale d’HEC Alumni le 3 juin 2019. Frédéric Jousset (H.92) a salué cette « nouvelle génération d’HEC qui sort du monde du business pour rejoindre les pouvoirs publics. » Après Exane, Axa et un Master en administration publique à la Harvard Kennedy School, Amélie a été nommée secrétaire d’État chargée des Affaires européennes en mars dernier. « HEC produit des engagés, qui combattent le fatalisme », a-t-elle affirmé.

Depuis son lancement en janvier, l’Infinity Pass a fait des émules ! Début juin, plus de 4 100 alumni avaient opté pour l’adhésion à vie. Des résultats encourageants, que le déploiement des nouveaux services exclusifs devrait encore booster.

Lire aussi : HEC Alumni printemps 2019 – Ce qu’il ne fallait pas rater