Geopost par Olaf Klargaard

0
En encourageant la collaboration entre start-up et BU partout dans le monde, GEOPOST, l’une des 5 branches du Groupe La Poste, se situe à la pointe de l’innovation et des services intelligents de transports. Entretien avec Olaf Klargaard, Directeur de l’innovation. Quelles étaient vos forces, une fois vos diplômes obtenus ? À la fin de mes études, je pensais n’avoir aucune compétence précise, être trop généraliste. En réalité, je me suis rendu compte par la suite que c’était ma force : j’avais touché énormément de sujets, de matières, je savais structurer ma pensée et à peu près écrire ! Avec ce bagage, on apprend vite et on peut s’attaquer à n’importe quel boulot ! Comment GeoPost se démarque-t-il au sein du Groupe ? Très internationale, notre branche réalise plus de 80 % de son chiffre d’affaires à l’étranger. Très entrepreneuriale, GeoPost regroupe de nombreuses BUs très autonomes. L’innovation est ainsi spontanée, de par la diversité des cultures et des structures. Quelles sont vos missions en tant que directeur de l’innovation ? Je coordonne l’innovation de l’ensemble des filiales du Groupe. Mes principales missions sont les suivantes : — La veille technologique : sourcer des technologies et des start-up, étudier l’évolution du marché ; — Déployer les projets innovants dans le Groupe. Je soutiens les projets innovants dans les BUs, généralement en associant un couple BU – start-up ; — Développer la culture d’innovation dans le Groupe, notamment par des méthodes de travail innovantes et un programme d’intrapreunariat. Quelles sont vos […]

This article is for subscribers only!

Cet article est réservé aux abonnés !