Pourquoi un Club dédié aux Alumni HEC de 45 ans et plus ? Tout simplement parce que ce cap d’âge indicatif correspond à la rencontre de deux trajectoires :

1) une trajectoire intérieure personnelle où les enjeux familiaux changent de nature, où la quête de sens et d’épanouissement devient souvent dominante, une fois passées les phases professionnelles d’acquisitions de compétences et de prises de responsabilité.

2) une trajectoire extérieure professionnelle où la probabilité d’un changement de carrière, subi ou voulu, est importante dans un contexte économique où la dynamique d’évolution et d’adaptation des entreprises s’accélère, en même temps que se restreignent les opportunités dans la façon de travailler, de continuer à apprendre et de manager. Le Club HEC Gen’Fifty choisit d’aborder les différents thèmes associés à ce cap de manière pédagogique, collégiale et conviviale : quelles sont les clés de l’employabilité, quelles sont les nouvelles façons de travailler au-delà du seul CDI, quelles sont les connaissances et habitudes « digitales » qu’il est indispensable de maîtriser, quelles sont les options pour concilier quête de sens et d’utilité avec une activité professionnelle suffisamment rémunérée, comment concilier au mieux vie professionnelle et vie personnelle. Autant de thèmes que nous abordons via des ateliers ou des conférences ciblées organisées avec des témoins bénévoles et qui portent les valeurs de partage et d’échange propres à HEC Alumni.

Nous sommes également ravis de pouvoir partager quelques-uns de ces thèmes avec d’autres Clubs générationnels, professionnels et géographiques ou en nous rapprochant de structures externes partageant des ambitions similaires. Nous avons ainsi le plaisir de travailler avec les associations AX, Intermines et Ponts.

À vos agendas ! Notre conférence d’avril portera sur « Un monde connecté et analysé ? Le dessous des cartes » des sujets « Internet des Objets, 5G et analyse par IA », afin d’offrir un panorama pédagogique et stratégique de ces (r)évolutions avec un fort impact à terme, débarrassé des envolées marketing creuses ou des démarches commerciales. Notre conférence de rentrée portera sur la quête de sens dans son activité, accompagnée de témoignages. Rencontrons-nous. Nous aurons plaisir à vous recevoir dans nos réunions de bureau et lors de nos prochaines manifestations pour écouter, partager et construire ensemble un club qui nous rassemble parce qu’il nous ressemble.

Published by