Après une première phase menée avec succès, Olivier Combastet (MBA.86), à la tête du Comité de campagne depuis 2017, passe le relais à Rémi Buttiaux (H.99), Managing Partner d’IK Partners.

Engagé depuis 2008 aux côtés de la Fondation, Olivier Combastet (MBA.86) a dirigé pendant quatre ans le comité de campagne, chargé d’épauler la Fondation et de l’École dans la collecte de dons. Une quinzaine d’alumnis bénévoles, de promotions et secteurs d’activité divers, composent ce comité. « Ils ont un rôle d’ambassadeurs de la Fondation auprès de leurs réseaux », explique Olivier.

Amplifier la dynamique

Dès le lancement d’Impact tomorrow, les Grands Donateurs ont répondu présents. Les dons des alumnis à l’international se sont développés grâce aux comités de campagne installés sur place, notamment au Royaume-Uni dirigé par Mathieu Gaveau (H.98) et aux États-Unis sous l’égide de Jaime Mateus-Tique (H.90). « Nous avons élargi notre action en invitant de jeunes alumnis afin de renforcer la mobilisation et de sensibiliser toutes les générations », rappelle Olivier. Autant d’initiatives saluées par son successeur Rémi Buttiaux (H.99). Après une première phase menée avec succès, Olivier Combastet (MBA.86), à la tête du Comité de campagne depuis 2017, passe le relais à Rémi Buttiaux (H.99), Managing Partner d’IK Partners.« Nous souhaitons conserver ce cap, ainsi que l’esprit de convivialité qu’Olivier a insufflé au comité. »

Les moteurs de l’engagement

Olivier s’est investi dans l’aventure pour soutenir le dispositif d’égalité des chances. « Si un étudiant réussit le concours d’entrée à HEC, le financement de sa scolarité ne doit pas constituer un obstacle. » Il est aussi heureux de redonner à l’École ce qu’elle lui a donné, d’autant qu’HEC a aussi formé, avant lui, son père et son grand-père. Rémi insiste sur l’expérience vécue dans les pays anglo-saxons, « où la force des business schools réside dans leur autonomie financière et leur capacité à investir pour rester dans la compétition. Ce qui est possible grâce à cette notion de give back : les alumnis sont conscients de la nécessité de soutenir leur école. HEC Paris ne peut relever ce défi qu’avec la mobilisation de tous ses alumnis : alors n’hésitez pas à contacter la Fondation ! », conclut-il. Plus d’informations : http://bit.ly/Comite-Campagne


Point d’étape à mi-parcours

Deux ans après son lancement, la campagne Impact tomorrow a franchi le cap des 100 millions d’euros de promesses de dons. À mi-chemin de son objectif (200 millions en 2024), la levée de fonds contribue déjà à transformer l’École.

Grâce à la première phase de campagne, HEC Paris a d’ores et déjà pu concrétiser des projets sur ses quatre axes prioritaires de développement : l’inclusion de tous les talents ; la production de connaissances ; l’impact sociétal de l’École et la modernisation du campus. Les programmes d’égalité des chances se sont renforcés, en particulier grâce à la mobilisation de Génération Share, des promotions 1967 ou 2009, des clubs HEC Détente, SpiritualitéS ou Assurance… Le Fonds de Solidarité, créé lors du premier confinement, a soutenu 147 étudiants d’HEC Paris en situation difficile. Sur le plan académique, Hubert Joly (H.81), Jean-Marie Eveillard (H.62) et Pierre Andurand (M.00) ont ouvert la voie au financement de chaires d’enseignement et de recherche. Le centre Hi ! Paris consacré à l’intelligence artificielle, soutenu par cinq grands mécènes (L’Oréal, Capgemini, Kering, Rexel et Total), a déjà recruté six professeurs chercheurs. « Ces avancées n’ont été possibles que grâce à la mobilisation de nos ambassadeurs, donateurs et entreprises mécènes, souligne Olivier Sevillia (MBA.90), président de la Fondation HEC. Dans la deuxième phase de la campagne, nous continuerons de renforcer notre capacité à soutenir les projets d’avenir de l’École, comme la montée en puissance du Centre Innovation & Entrepreneuriat, et de l’Institut Society & Organizations, ou le développement immobilier du campus. Pour y parvenir, chaque don compte ! »

Projet HEC Village

Une collecte de 500 000 euros menée par la fondation permettra d’amorcer, dès septembre 2021, la rénovation et la construction de nouvelles infrastructures sur le campus d’HEC : une Kfèt réaménagée dans un esprit auberge de jeunesse, des équipements sportifs optimisés (installation de vestiaires au stade de foot, éclairage du terrain de rugby, rénovation de la salle de fitness…). Le projet HEC Village aura un impact direct sur le bien-être des étudiants.Pour en savoir plus ou contribuer au projet, consultez la page web : http://bit.ly/HEC-village

Consultez le rapport annuel de la Fondation en ligne : http:// bit.ly/Rapport-FondationHEC-2020

Avec un format inédit pour un magazine d’alumni, HEC Stories se donne pour ambition de mettre en lumière une communauté de diplômés diverse et internationale. Véritable porte-voix des HEC qui cherchent à avoir un impact positif sur le monde, ce magazine permet également à tous de conserver facilement un lien avec l’école et ses camarades : soutenez le magazine de votre école, abonnez-vous à partir de 40 euros par an.