Depuis ses débuts en 2009, le Club HEC Finance d’entreprise anime, en son sein, un groupement carrière qui soutient les financiers d’entreprise en recherche active, d’où son nom, HEC FERA. En liaison avec Fi+ (qui regroupe les clubs finance d’entreprise de plusieurs grandes écoles, dont HEC et la DFCG), HEC FERA organisait du 20 mars au 18 avril 2019 sa neuvième session de Speed Networking destinée aux financiers du réseau Fi+.

De quoi s’agit-il ? Le Speed Networking est un exercice qui s’adresse aux camarades en repositionnement qui ont un projet professionnel bien établi. Il leur permet : d’améliorer leur communication lors de leurs entretiens réseau et de recrutement ; développer de nouveaux contacts ; étoffer le carnet d’adresses chasseurs.

Le programme consiste en cinq séances hebdomadaires au cours desquelles les 12 candidats retenus (sur 60 dossiers reçus) testent leur « présentation 3 minutes » auprès de sparring partners bénévoles, tous professionnels du monde de la finance et issus des écoles membres de Fi+. Le but est d’être « fin prêt » pour la rencontre finale avec des cabinets de recrutement. Cette année, 13 candidats ont rencontré 60 sparring partners et 22 chasseurs de têtes.

Les feedbacks, unanimes, saluent « un exercice stimulant, qui permet de recentrer et cibler au mieux son projet et sa communication en recevant des avis bienveillants et pertinents », et une « opportunité unique de rencontrer des acteurs de la finance et des cabinets de recrutement en un temps très court ». Depuis 2011, plus de cent candidats ont ainsi pu parfaire leur communication et booster leur recherche. FERA est également un groupe permanent d’une dizaine de financiers en recherche de rebond professionnel qui se réunissent pour un atelier mensuel, chaque 3elundi du mois .

Pour nous contacter :

Jacques Madinier (H.78) : jacques.madinier@mailhec.com
Isabelle Loupot (M.03) : isabelle.loupot@mailhec.com
Florent de Cournuaud (H.91) : florent.cournuaud-de-cournuaud@mailhec.com

Jacques Madinier (H.78)

Published by