Fort de plus de 40 membres actifs, l’ESCP HEC Finance Club promeut la connaissance de l’économie financière à HEC Paris et à l’ESCP Europe et vise à créer une interface dynamique et féconde entre les acteurs de la finance et les élèves des deux écoles. Présent sur les réseaux sociaux avec une page Facebook réunissant plus de 2 500 membres, l’ESCP-HEC Finance Club jouit d’une très grande visibilité tant auprès des élèves que des Alumni d’HEC Paris et de l’ESCP Europe. C’est un club unique en son genre car il réunit non seulement deux Grandes Écoles mais aussi des étudiants très motivés qui ont un véritable intérêt pour la finance. Depuis sa fondation en 2013, l’association a organisé de nombreux événements et activités en collaboration avec des professionnels prestigieux, des entreprises et des institutions académiques tel qu’Edmond de Rothschild, Natixis et Messier Maris & Associés.

L’objectif principal du club est de renforcer les liens entre les sphères financières et étudiantes en réalisant des activités qui favoriseront les opportunités des étudiants et les préparera à poursuivre avec succès une carrière dans ce domaine fascinant. Les actions sont structurées autour de 6 axes :

  • Visite des Banques
  • Conférences
  • Étude de cas et entraînement
  • Business Games – Résautage
  • Recrutement

Cette année, l’ESCP-HEC Finance Club a organisé plusieurs activités : Visite à Tikehau Capital, M&A case study avec CACIB, co-organisation du M&A et Private Equity Summit avec ESSEC Transaction… D’autres projets sont en cours, notamment le Trade Xtrem qui est une compétition annuelle qui rassemble les 10 plus grandes écoles de commerce, d’ingénieurs et universités parisiennes.

Avec un format inédit pour un magazine d’alumni, HEC Stories se donne pour ambition de mettre en lumière une communauté de diplômés diverse et internationale. Véritable porte-voix des HEC qui cherchent à avoir un impact positif sur le monde, ce magazine permet également à tous de conserver facilement un lien avec l’école et ses camarades : soutenez le magazine de votre école, abonnez-vous à partir de 40 euros par an.