Delta a récemment renforcé son positionnement. Dites-nous en plus.

Nous voulons décliner une offre en harmonie avec notre slogan « no one better connects the world ». Ceci passera par un réseau plus étendu et des services plus personnalisés que nous avons développés avec d’autres compagnies : • Les codeshares avec l’alliance Skyteam ; • Les joint-ventures entre autres, pour les vols transatlantiques ; • La participation dans Virgin Atlantic et Aeroméxico (49 %), Air France-KLM (10 %), GOL, China Eastern…

Qu’en est-il du confort des passagers ?

Notre montée en gamme s’est accentuée depuis mi-décembre avec les cabines refaites sur les B777, sur les deux vols Paris – Minneapolis, et Paris – Atlanta. Ceux de Los Angeles sur les B777 seront bientôt disponibles en Delta One équipées de 28 suites individuelles. Les passagers bénéficieront de lits plats, d’accès direct au couloir, du choix du menu trois jours à l’avance via e-mail, de l’accès aux salons, ainsi que de la priorité d’embarquement sur les vols longcourriers. Nous avons opéré cette montée en gamme pour les cabines affaires en gardant les mêmes prestations (en collaboration avec Tumi, Westin et Alessi) et en changeant les sièges. Par ailleurs, notre personnel est équipé de tablettes pour avoir une relation plus individualisée. Nous avons aussi ajouté la nouvelle cabine Delta Premium Select sur les B777 et les A350, pour plus de confort et un menu amélioré. Ainsi, nous avons repositionné en classe éco la Delta Comfort+ qui propose plus d’espace pour les jambes. En sus, nous proposons le WIFI à bord de tous nos vols ainsi que la messagerie gratuite via WhatsApp, Messenger et iMessage. Les passagers ont les mêmes prestations, notamment les puces RFID pour la traçabilité des bagages. Ceux-ci peuvent être ou non inclus dans le prix du billet en fonction du tarif payé en classe économique. En partenariat avec Air France-KLM, les professionnels peuvent bénéficier d’autres avantages.

Et vos nouveautés pour 2019 ?

Nous allons continuer le développement de nos vols sur Los Angeles puisque celui programmé trois fois par semaine au départ de Paris et quatre fois depuis Amsterdam, sera quotidien sur les deux plateformes. Ces partenariats étendront notre réseau notamment avec Air France sur Dallas et KLM sur Las Vegas. À partir de l’été, nous allons développer notre offre commune Delta, Virgin Atlantic et Air France-KLM. Nous allons aussi lancer un vol sur Tampa au départ d’Amsterdam pour compléter les 15 destinations sur la Floride. Enfin, nous sommes fiers d’être N° 1 des companies américaines en termes de fiabilité opérationnelle pour les bagages et les vols.

Béatrice de Rotalier a débuté sa carrière comme guide interprète et accompagnatrice en France et à l’étranger avec un BTS tourisme, et des études de droit et langues. Elle intègre Delta Air Lines en 1987 et gravit les échelons avant d’être nommée Directrice Commerciale pour la France en 2003.

DELTA AIR LINES Basée à Atlanta, Delta propose plus de 5 000 départs quotidiens et jusqu’à 15 000 départs affiliés. Elle transporte près de 200 millions de personnes chaque année, en proposant 300 destinations dans plus de 50 pays.

Published by