Trois consultants en stratégie dépoussièrent les sempiternels séminaires pour en faire des moments de créativité et de dépaysement. Avec à la clef, un cadre accueillant et un aménagement pensé pour l’échange et la collaboration.

Réunions au sommet

On garde tous le souvenir d’un brainstorming dans des locaux sordides, d’un effroyable stage de saut à l’élastique pour renforcer la cohésion de l’équipe ou d’un voyage professionnel de trois jours dans un hôtel près de la rocade. Eux aussi sont passés par là : Maxime Albertus (H.11), Nicholas Findling et Victor Carreau (H.12), trois consultants en stratégie, ont fondé en 2016 Comet Meetings, pour offrir une cure de jouvence aux réunions à la papa. « On a compris qu’il était possible de faire rimer productivité avec bien-être personnel, mais seulement si l’environnement le permettait, explique Victor Carreau, un ancien de chez McKinsey.

Comet Meetings propose aujourd’hui quatre lieux à Paris, offrant un écosystème de services pour stimuler Trois consultants en stratégie dépoussièrent les sempiternels séminaires pour en faire des moments de créativité et de dépaysement. Avec à la clef, un cadre accueillant et un aménagement pensé pour l’échange et la collaboration. événementiella créativité et faire en sorte que chaque réunion soit un succès. On garantit le dépaysement aux entreprises et à leurs collaborateurs, sans avoir à passer le périphérique. » Élaborées avec des architectes et des spécialistes en sciences cognitives, les quatre adresses thématisées ont déjà vu passer 130 000 clients. Comet, qui compte plus de 80 salariés (contre 12 en 2017), élargit aujourd’hui son offre avec Comet Buildings, afin d’assurer la gestion et l’animation des services directement dans les entreprises, et leur offrir des prestations dignes d’un hôtel quatre étoiles (hors restauration). À la Défense, la Tour Landscape (propriété d’Altarea Cogedim et de Goldman-Sachs) sera la première à bénéficier au quotidien de cette offre d’hospitality management.

Les 3 secrets d’un séminaire réussi… par Victor Carreau, cofondateur de Comet Meetings

 

  1. Un environnement ultra-inspirant
    Technologie haut niveau, services, pièces spacieuses et aérées, aménagements sur mesure… « On privilégie le confort pour se concentrer sur le plus important : le contenu. Un casier est même installé dans les salles pour inviter les participants à laisser leurs portables. »
  2. Le meilleur état d’esprit
    La méditation au service de la productivité ? « On a besoin d’être créatif pour élaborer une stratégie et définir ses objectifs. On incite souvent les participants à démarrer par une session de wellnesspour briser la glace et délier les langues. »
  3. Trouver les bons experts
    Il faut parfois sortir de son carcan pour trouver les solutions. « Des “facilitateurs” et des experts contenu peuvent intervenir afin d’identifier les objectifs, mettre la réunion sur de bons rails et aider à accoucher de la bonne idée. »

Published by