Club Transports et Mobilités

0

L’année 2018 a été marquée par plusieurs événements et une décision de taille, changer le nom du club. Le club, après s’être appelé pendant de nombreuses années HEC Transports, a fait sa mue en se nommant HEC Transports et Mobilités. Si le nom transport est souvent associé à matériels et équipements, le terme mobilité, présent dans tous les esprits, est associé à services. Ces services sont ceux de la mobilité des personnes, mais aussi des marchandises.

Deux événements importants ont ponctué l’activité du club en 2018. Le 13 mars 2018, le club HEC Transports et Mobilités a mis en place un petit-déjeuner débat sur le thème « les start-up vont-elles réinventer la mobilité ? ». Étaient présents à cette table ronde Transdev, la Caisse des Dépôts, Groupeer et Yuso Fleet. Le débat était animé par Laszlo Kiss, fondateur de Zeloce. Un second événement a été organisé chez Blablacar, le 28 septembre 2018 autour du transport et des innovations, les nouveaux acteurs qui changent la donne. Étaient présents à ce débat animé par Coralie Renard, outre Blablacar, les fondateurs de Stuart et d’Everoad, ainsi que Via ID – Mobivia.

Ces deux événements de 2018 ont rassemblé chacun plus de 100 participants. C’est sur cette lancée que le club a défini ses orientations pour 2019. Le club prévoit d’ores et déjà des débats autour de la mobilité urbaine partagée et sur le sujet de la robotisation. La première bonne nouvelle de ce début d’année est le nombre de membres. Il vient tout juste de dépasser les 1 000. Comme quoi le secteur de la mobilité intéresse de plus en plus d’alumnis. Soyez nombreux à rejoindre le club et nos événements. Ce club se veut volontairement très large, autour des services et équipements, des grands groupes et des start-up.