Cisco France par Bruno Caille

0
Bruno Caille, Head of Specialists au sein de CISCO FRANCE, revient pour nous sur le Big Data et comment Cisco peut accompagner les entreprises à ce niveau. Le Big Data est un axe stratégique pour les entreprises. Comment appréhendez-vous ce sujet ? Chez Cisco, nous parlons de voyage de la donnée qui va être collectée et acheminée vers les centres de calcul pour apporter une information qui va venir optimiser les processus métiers et la prise de décision. Le défi est de la sécuriser depuis sa collecte jusqu’à son archivage en passant par son traitement, tout en garantissant la performance applicative à tous les niveaux. Dans ce cadre, nous développons et proposons des infrastructures réseaux et des data centres qui vont venir accompagner ce voyage de la donnée de manière sécurisée et en garantissant une expérience utilisateur optimale. Comment cela se traduit-il concrètement ? Il s’agit d’abord de comprendre le besoin et l’objectif des entreprises pour déterminer l’infrastructure à mettre en place pour faciliter le voyage de la donnée. Par exemple, sur le port de Rotterdam, nous contribuons à la surveillance, l’identification et la géolocalisation des différents véhicules sur le port ; la collecte et l’acheminement vers les centres locaux pour la traiter et l’optimisation des processus de prise de décision… Sur la partie data center, nous fournissons l’ensemble de l’infrastructure réseau et de sécurité mais aussi les serveurs, notamment pour les acteurs du monde bancaire ou issus de l’industrie. Quels sont les enjeux qui persistent ? Un des principaux […]

This article is for subscribers only!

Cet article est réservé aux abonnés !