Si à l’origine, Pâques est une fête religieuse, elle est aujourd’hui devenue synonyme de chocolats. Qu’ils soient œufs, lapins, poules ou cloches, ces douceurs s’invitent à toutes les tables et se cachent même dans le jardin. HEC Stories vous a préparé une sélection des meilleurs chocolatiers de la communauté. La chasse aux œufs est ouverte !

Printemps au fil de l’eau

Jeanne Guillet (H.03) propose toute l’année des chocolats hauts de gamme fabriqués dans les ateliers Pierre Marcolini. Pour Pâques, ils ont imaginé un œuf en chocolat au lait, déposé sur un nénuphar en chocolat blanc orné d’une libellule (en chocolat, bien sûr). Au cœur : un praliné aux fruits secs, un croustillant noisette, des amandes et noix de pécan caramélisées. Un assortiment qui devrait ravir petits et grands.

Les Copains de Bastien

Mini-poulette, lapin rieur et œuf de Pâques customisé sont une nouvelle occasion de céder à la gourmandise de Stéphane Pétillon (E.17) et de ses chocolaterie les Copains de Bastien. Pour ce rendez-vous annuel, il associe des nouveautés aux classiques de la maison. Ces délices gustatifs sont créés par des pâtissiers en réinsertion professionnelle. Une raison de plus, s’il en fallait une, pour s’abandonner à ses délices cacaotées.

Une galaxie au cacao

Cette année, Les Carrés Victoire prennent de la hauteur et s’élèvent vers l’espace. Fusées, planètes et cosmonautes tiennent la dragée haute à leurs homologues ovoïdes. La chocologue Victoire Finaz de Villaine (H.07) déploie une gamme de chocolats spatiale ! Une occasion de découvrir les astres en se régalant.

Chocolat healthy

Capucine Razou (M.18) adore les confiseries et elle aime aussi se régaler sainement. Elle a donc créé Elsy, des sucreries à déguster sans culpabiliser. S’inspirant des Maltesers, l’entrepreneuse propose des billes chocolatées de 65% à 90% moins sucrées ! À croquer sans remords ni modération.

La majesté du chocolat

Après avoir suivi un EMBA en 2003, Christophe Bertrand est devenu gérant de La Reine Astrid, une chocolaterie qui existe depuis près d’un siècle. Ses ateliers concoctent des chocolats pures origines à partir de fèves de cacao fermentées et le gérant sélectionne lui-même les matières premières. Un vrai maître-artisan !

De Jules Verne à Pâques il n’y a qu’un pas

Pâques peut être l’occasion de lier passion, culture et gourmandise. Le Chocolat des Français de Vincent Muraire (H.15) rend hommage à Jules Verne, un écrivain qui a inspiré des générations entières d’explorateurs. Les œufs de Pâques qu’a créés Vincent sont emballés dans des œuvres à l’effigie de l’écrivain.

Joyeuse Pâques et bonne chasse à tous !

Published by Sarah Ben Nasr

Articles de l'auteur