Chapter Liban – Renforcer les liens entre étudiants et diplômés

0

Le bureau de l’association HEC Alumni groupement Liban a le plaisir d’annoncer la signature d’un mémorandum d’accord de coopération entre Nicolas Boukhater (M.07), président du chapter Liban et l’association HECèdres représenté par sa présidente Marcelle Haddad.

HECèdres est l’association étudiante libanaise d’HEC. Elle a pour vocation de promouvoir la culture et les valeurs libanaises auprès des étudiants internationaux sur le campus d’HEC. Ce partenariat vient renforcer les liens de solidarité entre la communauté des anciens diplômés d’HEC et les étudiants libanais, tant sur le plan personnel que professionnel. Son principal objectif est de permettre une continuité d’appartenance aux membres d’HECèdres après la fin de leurs études au groupement d’HEC Libanais. Les deux parties ont également convenu de collaborer sur les projets suivants :

  • Mise en contact et organisation d’une conférence
  • Cocktail entre les membres d’HECèdres et des entreprises franco-libanaises pour prêter main-forte aux étudiants libanais d’HEC dans la recherche de stage et d’emploi.
  • Mise en place d’un processus d’adhésion des membres d’HECèdres vers le Groupement d’HEC Alumni Liban au moment de l’obtention de leurs diplômes.
  • Développement et maintien de relations et de communication efficace régulière entre les membres des deux communautés au travers des plateformes électroniques.